Lg-Verviers

Publié le 27-01-2021 | CP.

Le Forem lance une formation d’ouvriers polyvalents dans le secteur de la viande

Face aux difficultés de recrutements de profils qualifiés, l’entreprise liégeoise Franthymon, active dans le secteur de la viande en gros et semi-gros fait appel au Forem et à son Centre de compétence Epicuris pour former 10 ouvriers polyvalents. Pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise, cette formation est organisée directement sur le terrain, immergée dans la réalité des ateliers de Franthymon à Liège. Il n’y a pas de temps d’attente puisque l’entrée en formation est permanente.Au terme d’une formation de 3 mois, Franthymon engagera une dizaine de collaborateurs.

La formation d’Ouvrier polyvalent dans le secteur de la viande 

A l’issue de la formation, les demandeurs d’emploi sélectionnés seront capables de découper de la viande crue, transformer et préparer des produits bouchers crus. Ils seront également aptes à emballer la marchandise, préparer des commandes ; le tout en respectant les règles en matière d’hygiène, de sécurité, de protection de l’environnement. La gestion des délais et l’entretien du poste de travail, le matériel et les locaux sont également au programme de la formation.

Conditions d’accès : être en bonne santé et motivé !

Une dizaine de demandeurs d’emploi pourront prendre part à cette formation. Aucune expérience, aucun diplôme n’est requis. Il s’agit d’un métier physique. Les personnes intéressées doivent être en bonne santé, accepter de travailler en horaires décalés et avoir un moyen de locomotion personnel parce que l’entreprise n’est pas accessible en transports en commun aux horaires de la formation.

Une prime de 350 euros sera octroyée aux demandeurs d’emploi qui réussiront cette formation puisqu’il s’agit d’un métier en pénurie (sous conditions).

Séances d’information et entrées en formation chaque semaine

L’entrée permanente en formation réduit considérablement le temps d’attente. Une semaine après la séance d’info, les candidats retenus passeront la visite médicale. Et une semaine plus tard, les demandeurs d’emploi sélectionnés commenceront leur formation.

Les demandeurs d’emploi motivés à entrer en formation et trouver un emploi rapidement, sont invités à s’inscrire à l’une des séances d’information via le 0800/93 947.

Ces séances auront lieu tous les jeudis (jusqu’au 25 février) chez Franthymon – Avenue de Jupille, 4 à 4020 Liège.

Infos et inscriptions : 0800/93 947

Image par Peggy und Marco Lachmann-Anke


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑