Brabant wallon

Laboratoires TRENKER & Pink Ribbon : retour sur une mobilisation en faveur de la lutte contre le cancer du sein…

3 Minute(s) de lecture

Partenaires de Pink Ribbon, les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker, membres de la CCI Brabant wallon, soutiennent la lutte contre le cancer du sein.

L’entreprise familiale 100% belge qui produit des compléments alimentaires, des médicaments et des dispositifs médicaux de haute qualité pour toute la famille vient ainsi en aide à l’organisation depuis 2018 avec plusieurs projets mis en place.

A Nivelles, le siège de la société s’étend sur une surface de quelque 6.000 m2 (dont 1.200 m2 de bureaux), des bâtiments fonctionnels avec séparation des zones de production des compléments alimentaires et des médicaments, 550 panneaux photovoltaïques couvrant plus du quart de la consommation électrique, le tout, dans un écrin à l’allure moderne : de la conception à la réalisation, le siège aclot aura été bouclé en… moins de 3 ans !

« Nous avons été parmi les tout premiers à fabriquer des compléments alimentaires en suivant les normes strictes applicables aux médicaments ! Ces compléments alimentaires, nous les avons ciblés en fonction de critères stricts : tout d’abord, un fondement thérapeutique intéressant. Nous les voulions aussi efficaces que les médicaments disponibles, sans effets secondaires, voire, si possible, plus efficaces. Ensuite, nous devions pouvoir les proposer à un prix qui soit abordable pour le consommateur. Enfin, nous voulions les étayer par des études cliniques sérieuses. Nous visitons les médecins généralistes et spécialistes ; nous avons procédé de façon identique à celle des médicaments. Notre objectif est que les médecins qui prescrivent nos compléments alimentaires soient convaincus que ceux-ci représentent le meilleur choix thérapeutique pour leurs patients », nous informait Rodolphe Trenker.

Le General Manager des Laboratoires Trenker, est, du reste, d’autant plus sensibilisé à la cause de la lutte contre le cancer du sein, que la moitié des collaborateurs de la société sont des femmes, ce pourcentage étant encore plus élevé parmi ses délégués (90%).

 

Différents projets et actions avec Pink Ribbon

Pour « mener ce combat de tous les jours » (sic), il énumère les divers projets mis en place par sa société en partenariat avec Pink Ribbon :

– Des Pink Monday’s, sessions de prévention en interne à destination de ses collaborateurs
– La Marche Rose, action durant laquelle ses employés ont été invités à réaliser 10.000 pas par jour pendant un mois. Une vidéo sur YouTube illustre l’ambiance lors d’une marche organisée sur un temps de midi, rassemblant les collaborateurs des différents départements :https://www.youtube.com/watch?v=GTffp7zE0AM

« Mon coup de cœur, ma fierté, ce sont mes équipes !,nous affirmait, il y a un an, Rodolphe Trenker dans le cadre d’une interview pour le CCI mag’ à retrouver ici : https://www.ccimag.be/2019/10/30/rodolphe-trenker-laboratoires-trenker-moyens-a-hauteur-ambitions/

Et il poursuivait : « Nous avons des collaborateurs talentueux et motivés. Pour l’anecdote, chaque département a toute autonomie pour organiser, à tour de rôle, un after work mensuel. Et nos équipes se mobilisent aussi, à leur mesure, dans la lutte contre le cancer du sein, en participant à la Marche Rose organisée par Pink Ribbon… Autant d’initiatives qui renforcent leurs liens » !

– Le port de rubans Pink Ribbon et la distribution de ces rubans roses à ses partenaires médecins et pharmaciens

– La campagne « Coupe de cœur »,menée lors du dernier quadrimestre 2020,avec lelancement d’une édition limitée en rose de son complément alimentaire « Alline Procap» dédié à la croissance capillaire dans les pharmacies, parapharmacies et pharmacies en ligne.

L’invitation avait été lancée de faire don de ses cheveux (minimum 25 cm de long). L’objectif était de fabriquer des perruques de haute qualité à destination des femmes atteintes d’un cancer et de financer l’achat de casques réfrigérants dans les hôpitaux belges grâce à l’argent récolté par la vente de perruques notamment. En guise de remerciement, les laboratoires Trenker offraient une boite de 30 gélules de son complément alimentaire Alline Procap.

Sur sa page Facebook, les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker saluent également« les nombreuses influenceuses qui ont mis en lumière l’édition limitée du complément alimentaire ».

TRENKER – Avenue Thomas Edison, 32 à 1402 Thines (Nivelles) – Tél : 02/374.02.53 – www.trenker.be

 

 

194 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

EASI : 4è place parmi les meilleurs employeurs européens !

2 Minute(s) de lecture
 Ce mardi 21 septembre avait lieu la cérémonie organisée par l’institut Great Place to Work pour désigner les meilleurs employeurs au niveau…
Brabant wallonWallonie

Formation Forem/Ores débouchant sur engagements immédiats de "dessinateurs réseaux"

1 Minute(s) de lecture
Le Forem et ORES offrent la possibilité à des demandeurs d’emploi de se former au métier de dessinateur de réseaux de distribution….
Brabant wallon

MOBIBW : la mobilité autrement...

2 Minute(s) de lecture
La Semaine de la Mobilité en Wallonie touche à sa fin. Cette année, le focus a été porté sur l’intermodalité… De plus…