Lg-Verviers

Publié le 27-01-2021 | CP.

La start-up Ravimédia réalise une visite virtuelle du Collège du Sartay à Embourg

Spécialisée dans la digitalisation d’espaces, la startup liégeoise RAViMedia a récemment eu l’opportunité de réaliser une visite virtuelle du Collège Episcopal du Sartay à Embourg.

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, le Collège du Sartay (Embourg) a décidé de remplacer ses traditionnelles portes ouvertes par une visite virtuelle de ses infrastructures. L’établissement scolaire a, dans ce cadre, fait appel à RAViMedia, jeune société liégeoise spécialisée dans la digitalisation d’espaces.

Pour donner corps à cette visite virtuelle, une copie numérique du bâtiment a  été créée via une prise de vue photographique à 360 degrés permettant aux futurs élèves de voyager dans le bâtiment.

Pensée comme un outil didactique et interactif, cette visite virtuelle permet également d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du Sartay via l’insertion de différents points cliquables présentant des vidéos explicatives au fil du parcours (des vidéos réalisées en partenariat avec l’agence Studiosept).

“Nous proposions déjà cette technologique au secteur immobilier”, souligne l’équipe de RAViMedia. “Désormais, nous souhaitons également nous adresser à d’autres secteurs désireux de mettre leurs établissements en valeur : musées, show-rooms, commerces, gîtes hôtels, industries…”

L’expérience du Sartay est à tester sur le site du Collège ou directement sur le site de RAViMedia : https://www.ravimedia.be/ecoles/

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑