Brabant wallon

Minafin : une équipe de direction renforcée !

3 Minute(s) de lecture

Le groupe Minafin renforce son équipe de direction Gust Desmedt rejoint le groupe en tant que directeur général délégué à la stratégie pendant que Minh Hua est promue directrice de l’information et de l’excellence opérationnelle Ces nominations clés permettront de piloter la nouvelle stratégie de l’entreprise tout en renforçant les synergies et l’excellence opérationnelle dans les sept entités du groupe en Europe et aux Etats-Unis

Le groupe Minafin, leader dans le développement et la production en chimie fine destinée aux sciences de la vie et aux industries de haute technologie, annonce aujourd’hui les nominations de Gust Desmedt en tant que directeur général délégué à la stratégie (CSO – chief strategy officer) et de Minh Hua en tant que directrice de l’information et de l’excellence opérationnelle (CIOEO – chief information and operational excellence officer).

Minh Hua et Gust Desmedt sont tous deux membres du comité exécutif du groupe. Minafin exploite six unités de production en Europe et en Amérique du Nord. Le groupe propose à ses clients des industries pharmaceutique, cosmétique, agricole et high-tech, une vaste gamme de produits et services en chimie fine.

Ces deux nominations ont lieu dans un contexte où les exigences de pureté, de confinement et de traçabilité en chimie fine sont de plus en plus strictes. Alors que la concurrence à l’international s’intensifie, les clients recherchent des solutions et des services à forte valeur ajoutée.

« Nous sommes heureux d’accueillir Gust Desmedt chez Minafin et de récompenser le talent et les compétences en gestion globale de Minh Hua », déclare Frédéric Gauchet, président du groupe Minafin. « Leurs nominations expriment notre volonté d’élargir plus encore les perspectives du groupe et d’accroître notre excellence opérationnelle. Les compétences de Gust renforceront notre capacité à faire face aux défis actuels et à mieux anticiper les besoins du marché et de nos clients mondiaux dans le futur. Minh nous rendra plus résilients et plus compétitifs, afin de saisir toutes les opportunités de croissance. »

Gust Desmedt possède une expérience internationale, stratégique et managériale de plus de 15 ans dans l’industrie chimique. Il rejoint Minafin après six années chez Solvay en tant que directeur de la stratégie pour le groupe et les centres de profits. Il sera chargé d’élaborer une nouvelle stratégie d’entreprise axée sur des gains de productivité et d’efficacité accrus, de renforcer les synergies entre les filiales de Minafin et de réaliser des investissements stratégiques pour favoriser la croissance, notamment des acquisitions, des partenariats et des désinvestissements. Gust a obtenu un diplôme d’ingénieur électromécanicien de l’Université de Gand (Belgique) et un Executive MBA (Master en administration des Affaires) de la Vlerick Management School (Belgique). Il parle couramment néerlandais, français, anglais et maîtrise les bases de l’allemand.

« Je suis ravi de rejoindre Minafin, un acteur clé de la chimie fine et une entreprise dynamique, agile et disposant d’un grand potentiel », déclare Gust Desmedt. « Je suis impatient de mettre à profit mes compétences en matière de gestion stratégique et opérationnelle et en développement des affaires pour soutenir les efforts déjà réalisés par les équipes en place et pour travailler aux futurs succès de Minafin. »

Dans le cadre de sa mission élargie, Mme Hua dirigera l’équipe qui a initié le programme d’excellence opérationnelle avec succès au sein de la filiale Minakem afin de l’étendre à l’ensemble du groupe Minafin. Ce programme est conçu pour améliorer l’efficacité et la productivité de toutes les opérations, de la supply chain et des fonctions support.

« Je suis impatiente de démarrer mes nouvelles fonctions et de collaborer avec mes collègues du groupe pour mettre en œuvre ces méthodes de travail innovantes », ajoute Minh Hua.

A propos du groupe Minafin

Le groupe Minafin développe et fabrique de la chimie verte et de la chimie très exigeante et complexe pour ses clients des secteurs pharmaceutique, cosmétique, agricole et de la haute technologie. Le groupe propose une gamme de produits propriétaires, une fabrication sur mesure, le développement de procédés industriels et des services associés ainsi que des formulations de chimie verte multi-usages. Minafin investit de façon importante en R&D pour créer de la valeur pour ses clients, avec une spécialisation dans les innovations et les solutions écologiques qui apportent avantage concurrentiel et durabilité. Ses solides capacités industrielles sont réparties dans sept filiales: Minakem, Pennakem, Minasolve, Minagro, Minascent, EcoXtract et Pressure Chemicals, qui ont généré plus de 240 M€ de chiffre d’affaires en 2020. Créée en 2004 en tant qu’entreprise industrielle privée, Minafin a son siège social en Belgique et compte 900 collaborateurs. www.minafin.com 

MINAFIN GROUP
Fond Jean Pâques 8 à 1435 MONT-SAINT-GUIBERT – Tél : 010/23 81 80 – www.minafin.com

3149 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

EASI : 4è place parmi les meilleurs employeurs européens !

2 Minute(s) de lecture
 Ce mardi 21 septembre avait lieu la cérémonie organisée par l’institut Great Place to Work pour désigner les meilleurs employeurs au niveau…
Brabant wallonWallonie

Formation Forem/Ores débouchant sur engagements immédiats de "dessinateurs réseaux"

1 Minute(s) de lecture
Le Forem et ORES offrent la possibilité à des demandeurs d’emploi de se former au métier de dessinateur de réseaux de distribution….
Brabant wallon

MOBIBW : la mobilité autrement...

2 Minute(s) de lecture
La Semaine de la Mobilité en Wallonie touche à sa fin. Cette année, le focus a été porté sur l’intermodalité… De plus…