Brabant wallon

Publié le 03-02-2021 | Stéphanie Heffinck

System Solutions Belgique fête ses 10 ans… avec ses clients et fournisseurs

System Solutions a été créée au Grand-Duché de Luxembourg, en 1996, par un Belge originaire de Liège : Robert Roux.

Ayant démarré ses activités en tant que revendeur IT, l’entreprise a très rapidement développé une offre de services infrastructure pour les centres de données. En 25 ans d’existence, le groupe System Solutions s’est positionné comme un « partenaire ICT global ». Il a ainsi décliné une palette complète de services, allant de la vente de matériel IT, jusqu’aux services de ‘consultance business’, en passant par la mise à disposition ou le recrutement de personnel.

Aujourd’hui, System Solutions opère sur ses propres centres de données, offrant ainsi une réponse à la demande croissante de services gérés et d’IT ‘as a service’.

Si la société dispose toujours de bureaux en France (Metz) et au Luxembourg (Capellen), elle s’est également implantée en Belgique, dans la province du Brabant wallon, couvrant Bruxelles et la Wallonie pour l’instant et s’affiliant à la CCIBW dans la foulée.

Les mentalités évoluent !

« Nous fêtons aujourd’hui nos dix années de présence en Belgique, le siège social de System Solutions Belgium se trouvant à Mont-Saint-Guibert »,indique Jean-Paul de Cannière, General Manager System Solutions Belgique. Il poursuit : « Ce qui a changé durant la dernière décennie ? Certainement le fait que les infrastructures se déplacent toujours davantage depuis les bâtiments des clients… vers les nôtres ! Nous offrons en effet des solutions cloud, avec 3 datacenters, dont 2 de niveau 4… 

La crise Corona a d’ailleurs donné un coup d’accélérateur et les mentalités ont évolué, à tel point que le cloud n’est plus vu comme un danger, mais une solution ; il ne s’agit donc plus de trancher entre « cloud/pas cloud », mais plutôt de se questionner sur « quand et pour quelle application ». Donc, nos clients vont régulièrement recourir à un « cloud hybride », avec certains morceaux d’infrastructures dans un cloud, chez nous, d’autres dans un cloud public. Ensemble, nous analyserons la meilleure composition du cocktail.

Notre volonté est de nous intégrer véritablement dans l’équipe de notre client pour le rendre le plus autonome possible, bref, d’établir avec lui un vrai partenariat ».

Une question de fidélité !

Notre interlocuteur souligne encore que le seul métier de System Solutions est, en résumé, depuis ¼ de siècle, d’aider les clients à opérer leur business, les besoins de ce dernier venant définir les besoins en infrastructures pour leur centre de données.

« La  cible de System Solutions, ce sont essentiellement les entreprises comptant une vingtaine à quelques centaines d’ordinateurs »,précise-t-il avant d’aligner quelques références de System Solutions Be : quelques écoles, communes, mais encore la STIB, le TEC, le CHU Charleroi, Thomas & Piron ou Tessares, en Brabant wallon.

Le General Manager System Solutions Belgium insiste sur la fidélité de ses clients, mais également sur celle de sa société envers ses fournisseurs. « Nous sommes par exemple en relation depuis 25 ans avec le même fournisseur, HPE : un gage de continuité dans l’expertise, de connaissance produit et support. Nous sommes d’ailleurs certifiés au plus haut niveau, chez eux, – la certification HPE Platinium, étant les seuls à pouvoir nous en prévaloir en Belgique francophone ».

Si System Solutions Belgium a dû abandonner l’idée de souffler les bougies de son gâteau d’anniversaire au cours d’un événement qui aurait dû être mémorable, l’entreprise a néanmoins souhaité associer ses clients à la célébration de cette décennie ; c’est ainsi qu’elle a organisé une campagne et leur a tendu le micro, ainsi qu’à ses fournisseurs pour recueillir leurs témoignages sur de si belles années de partenariat.

« Malgré la croissance et le développement de ses activités, System Solutions met un point d’honneur à rester un acteur local, une entreprise à taille humaine pour laquelle le client est et reste au centre des préoccupations »,conclut Jean-Paul de Cannière.

Membre CCIBW

System Solutions – Rue Emilie Francqui, 7 à  1435 Mont-Saint-Guibert – T. +32 10 39 54 10 – https://www.systemsolutions.com/contact-fr


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑