Liège-Verviers

Euresys (Seraing) : croissance et anticipation

1 Minute(s) de lecture

Spécialisée dans l’acquisition et le traitement d’images, la société Euresys a connu une belle croissance de ses activités au cours de l’année 2020.

En mesure de répondre au besoin croissant de traitement d’images à haute vitesse et haute résolution ainsi que d’accompagner des constructeurs de machines dans le domaine de l’usine intelligente, la firme sérésienne a vu son chiffre d’affaires croître de 11% pour atteindre 15,7 M €.

Cette hausse est le fruit, notamment, d’une croissance exceptionnelle sur le marché chinois (+ 91% d’une année sur l’autre). Elle se traduit par un EBIT en hausse de 25% d’une année sur l’autre.

Une juste anticipation
En 2019, anticipant sa croissance future, Euresys avait quitté ses installations historiques pour s’établir dans un ancien bâtiment d’EVS de près de 2.500 m², doublant ainsi sa superficie. Un déménagement qui s’était accompagné du recrutement de 10 collaborateurs supplémentaires.

Outre son site de Seraing, l’entreprise dispose de bureaux à Schongau (DE), San Juan Capistrano (USA), Singapour (SG), Shanghai (CN) et Yokohama (JP).

 

 

 

4424 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

The Huggy’s Bar devient Huggys, et poursuit son expansion

1 Minute(s) de lecture
La date du 22 juillet 2024 marque un tournant dans l’aventure entrepreneuriale de The Huggy’s Bar qui s’appelle désormais Huggys. L’enseigne de…
Liège-Verviers

Ces entrepreneuses, ‘toutes des graines de changement’ : clap 2e

1 Minute(s) de lecture
Dès septembre, le VentureLab démarre à Liège la 2e édition de son programme de renforcement et de rencontres à destination des femmes…
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Des roues de vélo pour les compétitions

2 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…