Liège-Verviers

Mithra : le Conseil d’administration nomme Leon Van Rompay au poste de CEO ad interim

1 Minute(s) de lecture

Réuni mercredi soir, le Conseil d’administration de Mithra a entendu François Fornieri et accepté que ce dernier prenne du recul en tant que CEO, jusqu’à nouvel ordre, pour un maximum de 12 mois.

Ce faisant, François Fornieri se met en retrait de toute fonction exécutive au sein de Mithra.

Du fait de cette situation, le Conseil d’administration a décidé de nommer Leon Van Rompay à la fonction de CEO ad interim jusqu’à nouvel ordre.

Leon Van Rompay dispose d’une expertise de plus de 40 ans dans l’industrie pharmaceutique internationale. Après avoir exercé des fonctions de direction au sein de plusieurs big pharma (Bayer, Glaxosmithkline, Zambon), Leon Van Rompay a créé en 1999 Docpharma, une société spécialisée dans la commercialisation de médicaments génériques. Docpharma a été introduite en bourse (Euronext), et a été vendue au groupe Matrix en 2005.

Leon Van Rompay a également participé à la gestion d’Uteron Pharma, le prédécesseur de Mithra.

Le Conseil d’administration a par ailleurs déchargé Christophe Maréchal (CFO de Mithra) de la mission temporaire qui lui avait été assignée.

 

4835 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un hôtel Van der Valk sera construit à l’aéroport de Liège

2 Minute(s) de lecture
Le groupe Van der Valk a annoncé officiellement le lancement imminent de la construction d’un tout nouvel hôtel de 182 chambres sur…
Liège-VerviersNamur

SKILUP offre une alternative gourmande pour les enfants

2 Minute(s) de lecture
Face à l’omniprésence des biscuits trop sucrés dans les rayons, le pâtissier-chocolatier liégeois Loïc Daemen a choisi de tracer sa propre voie….
Liège-Verviers

600 étudiants des HEC réfléchissent à des solutions pour Liège

1 Minute(s) de lecture
Après le succès de la première édition en 2024, HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège organise, de lundi…