Sponsorisé

Publié le 08-02-2021 | Florence DELVAUX

Le groupe Spirletautomobiles : une success-story familiale en région liégeoise

Orienté services et solutions, le groupe Spirletautomobiles a su se faire une place dans un secteur qui se veut extrêmement concurrentiel. Avec ses quatre concessions, trois Ford et une Jaguar Land Rover, l’entreprise se positionne comme un partenaire de choix dans le secteur de l’automobile en région Liégeoise tant pour les particuliers que les professionnels.

Si la société n’a cessé de croitre au fil des années, elle est cependant restée une entreprise familiale aux valeurs bien ancrées où l’humain, le service de proximité et l’intégrité font pleinement partie de leur ADN.

Loin de se reposer sur ses acquis, le groupe poursuit son ascension et ne cesse de relever de nouveaux défis. Pour bien démarrer cette nouvelle année 2021, l’entreprise a été choisie par Ford pour étendre leur zone à la région d’Eupen.

Une histoire empreinte d’une tradition familiale

1922 marque le point de départ du groupe Spirletautomobiles lorsque Félix Spirlet décide d’ouvrir une concession Ford à Herve. Au fil des années, l’entreprise s’étend à Dison et à Verviers et les fils rejoignent l’aventure. En 1976, la deuxième génération sous l’impulsion de Félix Spirlet fils, décide de scinder l’activité. Ce dernier poursuit le développement de la marque à Verviers. Accompagné de ses fils, Félix et Luc, représentant la troisième génération, ils contribuent à l’évolution de l’entreprise Spirletautomobiles.

En 1999, la société s’agrandit et reprend une concession Ford à Trois-Ponts. Cette volonté de croissance permet au groupe d’étendre sa zone d’influence tout en étant épaulé par un réseau d’autres commissionnaires qui leur permet d’offrir à leur clientèle un service de qualité, mais surtout de proximité.

En 2001 le site de Verviers s’agrandit et s’offre un nouvel atelier pour les utilitaires pour faire face à une demande de plus en plus grande des entreprises.

Loin de s’arrêter en si bon chemin, en 2005, le groupe s’implante également à Chênée et les marques Jaguar et Land Rover viennent se greffer au groupe. En 2017 et en 2018, ils ouvrent leur FordStore à Verviers et une concession à Barchon exclusivement dédiée à Jaguar Land Rover.

D’une à quatre concessions, cette jolie ascension unit quatre générations de la famille Spirlet.

Le leitmotiv du groupe Spirletautomobiles : un service de proximité

« Malgré notre croissance, le groupe Spirletautomobiles est resté à 100 % familial. Aujourd’hui, nous le gérons toujours avec mon père Luc, ma sœur Fanny et mon cousin Félix avec cette volonté de préserver les valeurs qui nous sont chères. Nous avons toujours eu pour ambition d’être aux côtés de nos clients pour leur offrir un service de proximité qui répond à leurs attentes et leurs besoins. Le service est au cœur de nos préoccupations et nous mettons tout en œuvre pour satisfaire chacun de nos clients. Chaque concessionnaire à sa propre vision des choses, la nôtre n’a jamais été de faire du profit pour du profit, mais bien de nous appuyer sur un service de qualité », souligne Jérôme Spirlet, administrateur du groupe.

Si dans le groupe Spirletautomobiles l’Humain a une grande place, elle s’explique non seulement par leur approche de leur clientèle, mais également au travers des 85 personnes qu’ils emploient et du réseau de partenaires qu’ils ont construit afin d’offrir un service de qualité et de proximité tant pour l’entretien que la vente de véhicules. Parmi les quelques garages partenaires du groupe, on peut citer : le garage André à Chevron, le garage Delhez à Trooz, le garage Feltes à Burg-Reuland, le garage Langohr à Stembert, Garage Adler à Manderfeld ou encore le garage Micarelli à Houffalize.

Concrètement, Spirletautomobiles s’inscrit pleinement dans une volonté de partenariat et a pour ambition de poursuivre la croissance de leur réseau.

Un positionnement fort et différenciant

En région liégeoise, il existe une pléthore de concessions, cependant le groupe Spirletautomobiles a su se démarquer en élargissant son champ d’action en contribuant avec passion à la renommée de trois marques importantes du marché de l’automobile : Ford, Jaguar et Land Rover.

www.ford-spirletautomobiles.be/EmplacementConcession/1080/vente-achat-voiture-ford-neuve-occasion-verviers

WWW.SPIRLETAUTOMOBILES.BE
Rue Haroun Tazieff 10
4032 Liège (Chênée)
Route de Coo 72
4980 Trois-Ponts
Rue de Limbourg 93-95
4800 Verviers
Rue Princesse Astrid 2
4671 Barchon


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑