Brabant wallon

Publié le 08-02-2021 | CP.

Odoo recrute 200 développeurs…

Odoo recrute actuellement 200 développeurs pour concevoir ses logiciels de gestion, un métier en pénurie difficile à pourvoir. L’entreprise s’est donc tournée vers le Forem pour repérer les demandeurs d’emploi qui pourraient correspondre au profil recherché. Objectif : permettre aux premiers candidats d’être engagés d’ici à la fin du mois.

Le Forem a ainsi repéré 1.200 demandeurs d’emploi résidant à proximité du siège de l’entreprise, c’est-à-dire essentiellement dans les provinces de Namur et du Brabant wallon. Des profils ayant plusieurs des aptitudes recherchées par Odoo. Contrairement aux idées reçues, la détention d’un diplôme en informatique n’est pas toujours nécessaire pour rejoindre l’entreprise wallonne. « Ce sont avant tout les compétences que nous allons rechercher, comme la maîtrise d’un langage de programmation par exemple », explique Emy Gilson, HR Talent Acquisition Officer chez Odoo.

Et pour évaluer leur niveau, le Forem et Odoo leur ont lancé plusieurs défis avant de pouvoir postuler : les demandeurs d’emploi ont d’abord dû résoudre un « casse-tête chinois », puis réussir un challenge informatique. Grâce à l’efficacité des équipes du Forem et d’Odoo, plusieurs dizaines de personnes sont en train de franchir les dernières étapes de la procédure de sélection, avec un CDI à la clé pour les lauréats.

Une entreprise en pleine expansion

Le métier de développeur informatique continue de souffrir d’une pénurie de main-d’œuvre en Wallonie, et reste donc très recherché, notamment par Odoo. Fabien Pinckaers, CEO de l’entreprise, compte doubler ses effectifs en 2021.  « Cette année, nous allons engager 1.000 nouveaux collègues, dont 500 rien qu’en Belgique », explique le Manager de l’Année 2020. Au-delà de ces 200 développeurs, de nouvelles opportunités d’emploi devraient donc voir le jour dans les prochaines semaines chez Odoo.

Rue des Bourlottes, 9 et Chaussée de Namur, 40  à 1367 Grand-Rosière – www.odoo.com

  • L’offre d’emploi pour le poste de développeur est consultable sur leforem.be
  • Les demandeurs d’emploi intéressés peuvent adresser leur candidature à Emy Gilson,
    HR Talent Acquisition Officer chez Odoo, via egi@odoo.com


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑