Liège-Verviers

Weerts Group apporte son soutien à des élèves du primaire et du secondaire

1 Minute(s) de lecture

Plus que jamais, disposer d’un ordinateur à la maison est devenu primordial pour tout enfant scolarisé.

Bien évidemment, l’achat d’un ordinateur n’est pas chose aisée pour toutes les familles et les écoles ne sont pas toujours en mesure de répondre à ce besoin.

Face à cette situation, la société Weerts Group a décidé d’agir en fournissant des PC fonctionnels à des élèves issus de milieu fragile.

Plusieurs écoles de la région liégeoise ont été contactées ainsi que l’opérateur VOO. En effet, lors de premiers contacts, il s’est avéré que certains foyers d’enfant scolarisé ne disposaient pas de connexion Internet à la maison. VOO a décidé de soutenir cette initiative solidaire en offrant l’accès Internet aux familles des enfants concernés pendant toute l’année scolaire en cours.

Très concrètement, dans les mois qui viennent, plusieurs écoles recevront des ordinateurs portables pour leurs élèves. Ces derniers seront également équipés d’une connexion internet à leur domicile.

Cette initiative se poursuivra tout au long de l’année prochaine, en fonction de l’évolution de la situation et des contacts pris dans les écoles.

Notons encore que cette initiative a été orchestrée via l’ASBL de Weerts Group, « Weerts Personal computers for Education » (WPC) dont la principale mission est de coordonner différents projets de soutien scolaire à destination des enfants.

Image par Markus Trier de Pixabay

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…