Liège-Verviers

Weerts Group apporte son soutien à des élèves du primaire et du secondaire

1 Minute(s) de lecture

Plus que jamais, disposer d’un ordinateur à la maison est devenu primordial pour tout enfant scolarisé.

Bien évidemment, l’achat d’un ordinateur n’est pas chose aisée pour toutes les familles et les écoles ne sont pas toujours en mesure de répondre à ce besoin.

Face à cette situation, la société Weerts Group a décidé d’agir en fournissant des PC fonctionnels à des élèves issus de milieu fragile.

Plusieurs écoles de la région liégeoise ont été contactées ainsi que l’opérateur VOO. En effet, lors de premiers contacts, il s’est avéré que certains foyers d’enfant scolarisé ne disposaient pas de connexion Internet à la maison. VOO a décidé de soutenir cette initiative solidaire en offrant l’accès Internet aux familles des enfants concernés pendant toute l’année scolaire en cours.

Très concrètement, dans les mois qui viennent, plusieurs écoles recevront des ordinateurs portables pour leurs élèves. Ces derniers seront également équipés d’une connexion internet à leur domicile.

Cette initiative se poursuivra tout au long de l’année prochaine, en fonction de l’évolution de la situation et des contacts pris dans les écoles.

Notons encore que cette initiative a été orchestrée via l’ASBL de Weerts Group, « Weerts Personal computers for Education » (WPC) dont la principale mission est de coordonner différents projets de soutien scolaire à destination des enfants.

Image par Markus Trier de Pixabay

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’entreprise Schreiber surfe sur les J.O. à …Tahiti

1 Minute(s) de lecture
La société Schreiber a décroché un contrat avec les organisateurs de Paris 2024 pour installer des chapiteaux en Polynésie à… Tahiti ! Cette…
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…