Lg-Verviers

Publié le 15-02-2021 | CP.

Pipe Consult (Dison): un robot innovant qui réhabilite les canalisations obstruées sans réaliser de tranchées

Depuis quelques semaines, la PME Pipe Consult, installée dans le zoning des Plenesses à Dison, est devenue  le partenaire exclusif de l’entreprise allemande Mauerspecht.

Grâce à cette collaboration, la PME disonnaise est devenue l’unique société à proposer sur le Benelux et le Nord de la France un robot innovant capable de réhabiliter les canalisations obstruées.

“Muni d’un jet d’eau ultra haute pression, ce robot permet de rétablir l’écoulement de tout type de conduites obstruées (égouts, eau potable, gaz ou autre fluide)”, explique l’entreprise. “L’extrême puissance du jet d’eau permet d’enlever des obstacles de grande ampleur présents dans les conduites, tels que béton, mortier, racines, poutre métallique, pieux, calcaire…Le tout, sans tranchées ni ouverture de voiries, puisqu’il s’agit d’un robot de petite taille, muni d’une caméra, qui se déplace dans des canalisations de toutes les dimensions. Il est piloté sous la surveillance télévisuelle d’un(e) opérateur, depuis le poste de commande situé dans le véhicule.”

Ce nouvel outil constitue une nouvelle corde à l’arc de la  société Pipe Consult active, depuis plus de 20 ans, dans le secteur des réparations de conduites sans tranchées.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑