Lg-Verviers

Publié le 16-02-2021 | CP.

Liège Airport primé lors des « Payload Asia Awards »

Ce 22 janvier, lors de sa soirée annuelle de remise de prix, Payload Asia a nommé Liege Airport comme gagnant de la catégorie « Meilleur aéroport européen pour 2020 ».

Cette 7e édition des « Payload Asia Awards » a souligné  le rôle crucial joué par le secteur de la logistique aérienne dans un contexte international malmené par l’épidémie de Covid-19.

« Nous sommes très fiers de contribuer à l’effort mondial visant à réduire l’impact du coronavirus sur la vie de millions de personnes, souligne Frédéric Jacquet, CEO ad interim de Liege Airport.  La présence sur scène (virtuelle) à nos côtés de nos principaux partenaires, notamment Turkish Airlines (Transporteur de l’année) et AirBridgeCargo (Transporteur e-commerce de l’année), rend ce titre d’autant plus spécial ». 

Liege Airport a confirmé son rôle  d’aéroport santé en transportant des centaines de millions de masques et du matériel médical, dans toute l’Europe mais aussi à travers le monde.

En 2020, le PAM (Programme Alimentaire Mondial) a également désigné Liege Airport comme plateforme centralisée pour assurer l’acheminement de matériel médical vital (équipement de protection individuelle, matériel médical, vaccins, etc.).

Depuis décembre 2020, divers opérateurs en charge de la livraison des vaccins utilisent l’infrastructure de Liege Airport.

Ceci confirme également le statut de plaque tournante sanitaire de Liege Airport.

Image par PublicDomainPictures de Pixabay


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑