Brabant wallon

Horse Remedy : des produits naturels pour les chevaux…

2 Minute(s) de lecture

« Avec ma mère, nous nous complétons, s’exclame Frédérique Cauffmann, diplômée en marketing et communication et cavalière avertie. « Il y a 6,7 ans, elle a repris des études d’aromathérapie, herboristerie… Son souhait était vraiment de s’en inspirer pour concevoir des produits destinés à la santé et au bien-être des chevaux ! C’est elle (ndlr Dominique Cauffmann) qui prend en charge tout le côté « conseil », très important et la préparation de colis. Quant à moi, j’assume la communication, avec une présence sur les réseaux sociaux et, également, la comptabilité ! »

La gamme que propose Horse Remedy, membre de la CCI Brabant wallon, est assez large avec divers compléments alimentaires pour chevaux et l’accent mis sur la phytothérapie, les probiotiques.

« Nous sommes fabricants de nos propres marques, avec nos recettes ou distributeurs exclusifs d’autres marques sur le Benelux ».

Les différentes références sont en vente sur le site e-commerce de la société, mais également auprès de son réseau de revendeurs qu’elle a spécifiquement formés.

Aujourd’hui, Horse Remedy écoule ses produits essentiellement en Belgique et en France, la crise de la Covid 19 ayant boosté les ventes. « Mais nous testons aussi l’international. Nous avons déjà fait l’un ou l’autre Salon et nous avons des clients à Dubaï ».

Le confinement a également significativement augmenté le nombre de participants aux conférences en live sur You Tube. « Sur certaines vidéos, nous avons enregistré plus de 2.000 vues ! » Car, chez Horse Remedy, le leitmotiv est toujours de partager ses connaissances et ses conseils !

Formation de naturopathe équin

Forte de plusieurs années d’expérience dans les soins naturels pour chevaux, Horse Remedy qui a donc complété son approche par la formation, nourrit à présent l’ambition d’ouvrir une école de formation de naturopathe équin.

Très bien entourée par des spécialistes comme des ostéopathes et nutritionnistes, vétérinaires,… Frédérique espère ouvrir cette académie unique et novatrice, au mois d’avril. « Cela prendra la forme d’une plateforme avec une centaine d’heures de cours, proposées avec vidéos, powerpoint, ateliers, etc. » 

Au programme, des sujets tels que la phytothérapie, l’anatomie, la nutrition, l’algothérapie,…

Rue de Louvain, 20 à 1320 Beauvechain – www.horseremedy.eu

 

340 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

AXEDIS : un poste adapté à chacun, avec un peu d’ouverture d’esprit et de la flexibilité...

3 Minute(s) de lecture
Début février 2024, le Forem organisait la Semaine de l’Emploi pour tous en Brabant wallon ; l’objectif était de présenter à des publics…
Brabant wallon

LES INVITES : Nicolas Filali, Nicolas Pardonge et Laurent Van Haeren, un trio d’esprits inventifs pour la Ferme de Willambroux...

7 Minute(s) de lecture
« Notre idée de départ était de trouver un bâtiment pour y proposer des espaces de bureaux à partager, mais elle évolué lorsque…
Brabant wallon

ETRE GOURMET : des bières pour tous les palais et toutes les occasions...

3 Minute(s) de lecture
La Belgique est une terre de brasseries et de micro-brasseries par excellence. On n’y compte plus les passionnés qui se penchent sur…