Lg-Verviers

Publié le 23-02-2021 | CP.

MB Groupe devient un acteur logistique

L’année 2021 démarre en force pour MB Groupe, implanté dans le zoning Les Plenesses à Thimister-Clermont. Parallèlement à une nomination aux Gazelles pour MB Transports et MB Manutention, MB Groupe a décidé d’ajouter une corde à son arc en devenant un acteur logistique. MB Service Logistique vient compléter les activités du groupe implanté désormais aussi à Liège et Fleurus.

MB Groupe, qui réunit les sociétés MB Transports et MB Manutention, connaît une croissance importante depuis son installation dans le parc d’activités économiques Les Plenesses en 2013.

Le groupe créé voici 35 ans par Michel Bronlet, rejoint depuis 2011 par son fils Vincent, a complété son activité historique de transport par la manutention de charges lourdes. Et c’est dans ce secteur qu’elle connaît sa croissance la plus spectaculaire, au point d’avoir scindé les deux pôles d’activités en deux sociétés distinctes : MB Transports et MB Manutention. Deux entreprises en croissance qui viennent d’être nominées parmi les Trends Gazelles 2021 de la province de Liège.  Une belle reconnaissance pour ce groupe désormais implanté aussi à Liège et Fleurus, en plus de Thimister-Clermont.

Du côté du siège social de Thimister-Clermont, pas mal de nouveautés aussi. MB Groupe finalise, sur place, la construction de 10.000 m2 de halls de stockage et de 2.000 m2 de parkings extérieurs. Ce qui permet au groupe d’élargir sa palette d’activités par la création d’un nouveau département : MB Service Logistique.

Trois entrepôts de 3.000 m2


MB Service Logistique a acheté les dernières parcelles de terrain disponibles dans le Z.I. Les Plenesses, 35.000 m2 à proximité immédiate du siège social de MB Groupe, pour y construire trois entrepôts de 3.000 m2 entièrement sécurisés et y installer un parking permettant d’accueillir la flotte de 150 véhicules roulants du groupe.

Cette activité de stockage et de logistique est développée par Bernard Coolen, qui a rejoint MB Groupe en provenance du groupe Colas.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑