Wallonie

Un nouveau site vitrine pour les 54 ETA wallonnes et germanophones.

2 Minute(s) de lecture

Ce lundi 1er mars était la journée « Zéro discrimination ». Une date choisie par l’Eweta, la Fédération Wallonne des Entreprises de Travail Adapté (ETA) pour présenter son nouveau site internet : www.leseta.be. Un site vitrine pour les 54 ETA réparties en Wallonie et en Communauté germanophone.

Deux fonctionnalités principales
Le site est destiné à différents publics : tantôt des particuliers, entrepreneurs, entreprises ou pouvoirs publics désireux de collaborer avec des Entreprises de Travail Adapté, tantôt à des travailleurs désireux de travailler au sein du secteur. Il présente deux grandes fonctionnalités : un annuaire complet des ETA et de toutes leurs activités (plus de 250 ) ainsi qu’un répertoire de tous les emplois disponibles dans le secteur.

« Le but de ce site internet est de mettre en avant l’incroyable travail réalisé par nos entreprises autant du point de vue de leurs activités que des emplois et de l’encadrement qu’elles offrent. En effet, peu de personne sont au courant de la multitude d’activités et des services personnalisés que les ETA proposent, même si on constate une augmentation des demandes d’information à ce sujet au sein de notre Fédération. Et jusqu’alors, il n’existait pas d’endroit où toutes les offres d’emploi du secteur se retrouvaient. Les personnes souhaitant postuler en ETA devaient se renseigner auprès de chaque ETA afin de connaitre les postes à pourvoir » précise Stéphane Emmanuelidis, Président de l’Eweta.

 

« De nombreux particuliers et communes font appel à nos services de parc et jardins, de blanchisserie ou de création de mobilier, poursuit Marie Tuczynski, chargée de communication Des entreprises du domaine de l’aéronautique collaborent également avec des entreprises de travail adapté, toujours à la recherche d’innovation. Plus récemment, certaines des ETA actives dans le bâtiment se sont lancées dans l’éco-construction. Tout cela n’étant qu’un faible échantillonnage des activités réalisées par les personnes « extra-ordinaires » qui composent ces entreprises si particulières.  L’évolution de la société, les demandes de partenaires, l’enjeu de la résilience économique de la Région Wallonne nous font dire que c’est le bon moment pour recréer un site plus accessible, plus en phase avec les besoins de nos publics cibles. »

3808 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Augmentation de 7,9% du coût salarial par heure prestée en 2022

3 Minute(s) de lecture
À la veille de l’indexation des salaires historiquement élevée de fin janvier, les employeurs belges paient désormais 38,5€ par heure prestée (contre…
Wallonie

Les loyers et les nouvelles constructions seront plus chers en 2023

2 Minute(s) de lecture
Le spécialiste de l’immobilier résidentiel Trevi vient de publier le Trevi Trust Monitor (TTM), baromètre de la confiance dans le marché immobilier,…
Wallonie

Marianne de Cristal 2023, c’est parti !

1 Minute(s) de lecture
La 26e édition de la Marianne de Cristal est lancée. Ce prix économique unique et prestigieux organisé par la CCI France Belgique…