Liège-Verviers

60 entreprises inscrites au speed meeting d’HEC

1 Minute(s) de lecture

Tout au long de leur parcours académique, les étudiants de HEC Liège ont l’occasion de côtoyer des entreprises et de se frotter à la réalité professionnelle. Que ce soit via des « guest speakers » invités dans les cours, des conférences, des journées de préparation à l’embauche ou des Career events, etc, lecontact privilégié étudiants-entreprises est permanent.

Parmi ces actions, le speed meeting annuel consacré aux mémoires-projets en entreprise est un événement-phare.

Le mémoire-projet implique une collaboration longue durée entre les deux parties : durant sa dernière année de master, l’étudiant qui a choisi cette formule est immergé en entreprise à raison d’un jour par semaine de la mi-septembre à la fin décembre et à temps plein, de début février à début mai. Il traite d’une problématique de gestion proposée par l’entreprise dans le cadre de son travail de fin d’études (TFE).

Lors du speed meeting qui aura lieu ces 2, 3 et 4 mars entre 17h à 19h30 (online cette année, covid oblige), les entreprises participantes auront l’opportunité d’expliquer leur(s) projet(s) aux étudiants intéressés et de répondre à leurs questions.

A ce jour, plus de 60 entreprises (Etilux, Engie, Knauf Insulation, CHU Liège, CHR Citadelle, CHU UCL Namur, Nature & Progrès Belgique, Ethias, Gdtech, ING Luxembourg, KPMG Luxembourg, Centre de simulation médicale de l’ULiège, Job’In, Kameos Bikes, Aardex Group, John Cockerill, Circuit Foil Luxembourg, ISoSL, Calyos SA, Micromega dynamics SA, Green Office ULiège, Brunswick Marine in EMEA/Mercury, Corman SA, Joskin SA, Bpost, Groupe Point Chaud, Browning International SA, Engie Benelux, NMC SA, …) sont inscrites et proposent une centaine de belles problématiques de gestion.

A l’issue du speed meeting, les étudiants enverront leur CV et une lettre de motivation afin de
« postuler » aux mémoires-projets qui les intéressent. De leur côté, les entreprises seront invitées à procéder à la sélection des candidats.

Le speed meeting est organisé dans le cadre du cours de « Preparation for Master Thesis & Internship » pour les étudiants de M1.

Image par StartupStockPhotos de Pixabay

2950 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La Menuiserie lance sa dynamique d'émulation

2 Minute(s) de lecture
Situé au coeur de Liège, La Menuiserie est un site de 2000 m2 appelé à devenir le premier centre d’entreprises en Wallonie dédié à…
Liège-Verviers

Expert en technologie thermique, l'entreprise flamande Callens s’installe à Liège

1 Minute(s) de lecture
Originaire de Waregem (Flandre occidentale), l’entreprise familiale Callens est active, depuis 55 ans, dans la fourniture de solutions thermiques pour l’industrie sous…
Liège-Verviers

Le contraceptif de Mithra reçoit le feu vert de la FDA

1 Minute(s) de lecture
Mayne Pharma Group et Mithra Pharmaceuticals ont annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait approuvé la demande de nouveau…