Namur

Relance économique : deux appels à projets à destination des Namurois

1 Minute(s) de lecture

Depuis ce lundi 1er mars, les entrepreneur·euse·s, indépendant·e·s, commerçant·e·s ou artisan·e·s namurois·e·s ont la possibilité de déposer leur candidature dans le cadre de deux appels à projets adoptés par le Conseil communal afin de soutenir la relance économique.

Les futur·e·s commerçant·e·s et/ou artisan·e·s qui souhaitent lancer leur activité sont invité·e·s à rentrer leur candidature dans le cadre de l’appel à projets « Je commerce à Namur », qui octroie une prime dont le montant varie en fonction de la zone où le nouveau commerce sera implanté.

Un bonus d’un montant de 2000 € pourra également être accordé si le commerce s’installe dans une galerie commerçante et/ou s’il tient compte du volet socio-environnemental dans son développement (engagement dans le développement durable, plan d’embauche local, etc.).

Les commerçant·e·s, artisan·e·s et/ou entrepreneur·euse·s déjà installé·e·s à Namur souhaitant proposer un projet pour dynamiser une rue ou un quartier namurois, amorçant un changement ou améliorant l’attractivité commerciale, sont invité·e·s à soumettre leur projet dans le cadre de la prime « Pulsa(c)tion ». Les initiatives collectives sont privilégiées et financées à 100%, tandis que les initiatives individuelles sont réparties en deux catégories de primes.

Enfin, dès le 1er avril, les futur·e·s commerçant·e·s et/ou artisan·e·s qui désirent tester leur concept en occupant pendant une durée maximale d’un an un bien commercial à loyer modéré peuvent déposer leur candidature dans le cadre du projet « cellules commerciales disponibles rue de Fer ».

Les cellules commerciales disponibles sont situées aux numéros 54 et 64 de la rue de Fer, avec une superficie respective de 81 et 190 m2, et un loyer mensuel s’élevant à 1.000 ou 2.200 euros.

Les règlements et formulaires de candidature sont disponibles via www.namur.be/fr/actualite/appels-a-projets-commerce.

Pour plus d’informations : Cellule Attractivité urbaine et Dynamique commerciale – attractivite@ville.namur.be

Image par Mathieu Militis de Pixabay

 

347 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Sambreville : 2 commerçants s’unissent pour proposer des webvidéos de cocktails

1 Minute(s) de lecture
Au travers de vidéos sur le web, deux jeunes dirigeants de PME sambrevilloises ont décidé d’unir leur savoir-faire. Le youtubeur électroménagiste aux 7…
Namur

Fées Maison : une gamme inox pour des lunchs et snacks zéro déchet

3 Minute(s) de lecture
Emilie Damit a lancé sa production d’articles inox pour lunch et snack zéro déchet en 2019. Des articles qu’elle a souhaité pratiques, durables…
Namur

Dubois : du bois dont on fait les entreprises gagnantes

3 Minute(s) de lecture
Gazelles de Namur 2021 de Trends-Tendances dans la catégorie « Petites entreprises », la société familiale Dubois à Malonne, dédiée aux travaux publics, est animée par…