Liège-Verviers

L’enseigne Al’Binète Liège fait peau neuve et se transforme en petite halle bio

2 Minute(s) de lecture

Après 30 ans d’implantation, le magasin Al’Binète du centre de Liège se lance dans un gros chantier de transformation en suivant la logique des Halles Binète, premier marché couvert bio à Sainte-Walburge, qui a ouvert ses portes en novembre 2019. Répondant à la demande de plus en plus grandissante des consommateurs pour les produits en vrac, à la découpe et le zéro déchet, en ce début de printemps, l’enseigne Al’Binète Liège modifie son concept. Cette dernière sera fermée pendant toute la durée des travaux de transformation, du 21 mars au 31 mars 2021 inclus.

Si l’histoire d’Al’Binète a commencé avec un étal sur un marché, le concept a évolué au fil des années. Véritable pionnier du bio à Liège, Paul Mathieu n’a jamais cessé d’innover. De producteur maraicher au lancement d’abonnements de paniers de légumes et de fruits, il ouvre la première enseigne Al’Binète le 1er avril 1991, non loin de l’université de Liège, Place Cockerill. 30 ans plus tard, le 1er avril restera une date symbolique, celle de la fin des transformations du premier magasin Al’Binète.

Inspiré des Halles Binète…

Tel un véritable petit marché, le consommateur pourra déambuler « d’étal en étal » pour découvrir une large gamme de produits bio. Le mot d’ordre de ce nouveau concept : du frais, du vrac, du zéro déchet. 

« Ces travaux de transformation répondent aux attentes des consommateurs. Le vrac, le zéro déchet et le comptoir boucherie de 5 m de long seront au cœur du concept et notre philosophie a toujours été de proposer des produits de qualité au juste prix (justes tant pour le consommateur que le producteur). Le magasin de Liège avait besoin d’un coup de neuf et nous nous réjouissons déjà à l’idée de pouvoir accueillir nos clients dans cette petite halle », souligne Paul Mathieu, fondateur de l’enseigne bio et locale Al’Binète.

Si l’enseigne comptait des milliers de références produits, elle décide aujourd’hui de faire un retour à l’essentiel et de faire la part belle aux fruits et légumes de saison, au comptoir boucherie à la découpe avec une gamme de charcuterie, une crèmerie, des plats traiteurs, une sélection de produits Al’Binète et enfin une part sera réservée pour du non-food en vrac (produits ménagers, papier toilette…). 

Les travaux débuteront le 21 mars 2021 et le magasin sera fermé pendant toute la durée des transformations. Les consommateurs pourront découvrir le nouveau concept dès le 1er avril 2021.

3751 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Avieta lance un concept innovant de gaufres pour burgers

2 Minute(s) de lecture
Avieta, entreprise productrice de gaufres à Vinalmont, a été sélectionnée par le jury du concours Sial Innovation Paris 2022 pour son nouveau…
Liège-Verviers

VPHARMA reprend La Grande Pharmacie de Liège

1 Minute(s) de lecture
Voilà un magasin emblématique au centre de Liège, précisément en face de la place St Lambert : La Grande Pharmacie est bien connue…
Liège-Verviers

Cinq nouvelles boutiques à Belle-Ile en Liège

1 Minute(s) de lecture
Cinq enseignes ont ouvert leurs portes en cette fin d’année dans le centre commercial Belle-Ile à Liège : Belchicken, # Au Chalet, State…