Brabant wallon

EASI : à nouveau meilleur employeur de Belgique

2 Minute(s) de lecture

EASI a été élue Best Workplace (Meilleur employeur) dans la catégorie des petites et moyennes entreprises pour la 7e fois consécutive. La cérémonie de remise des prix a été animée notamment par le premier Ministre Alexander De Croo, le vice-premier ministre et ministre de l’Économie et du Travail Pierre-Yves Dermagne et la professeure Erika Vlieghe. 

Culture d’entreprise, bien être et COVID-19, ne font pas bon ménage. Pierre-Yves Dermagne, qui a introduit la remise des prix, a immédiatement rappelé à quel point le coronavirus avait dominé l’année 2020 et que le bien-être est plus important que jamais. Un point sur lequel notre CEO Jean-François Herremans est parfaitement d’accord. « L’année 2020 a aussi été un véritable défi pour nous. Mais nous sommes extrêmement fiers de nos collaborateurs. La culture de la confiance que nous continuons à construire a permis à nos employés de faire en sorte qu’EASI enregistre, en cette année exceptionnelle, le meilleur résultat de son histoire. Je suis impressionné de voir ce que nos employés parviennent à accomplir à chaque fois, même dans les périodes de stress. Thomas et moi-même (tous deux CEO d’EASI) ne saurions trop remercier nos collaborateurs et notre équipe des ressources humaines pour tous leurs efforts ». 

Prendre soin les uns des autres 

“L’année 2020 a également poussé EASI à faire preuve de créativité pour renforcer l’engagement entre ses employés et à proposer de nouvelles façons de se retrouver. Faire adhérer 80 nouveaux collaborateurs à distance à une solide culture d’entreprise n’est pas une mince affaire. C’est la raison pour laquelle, depuis le début de la crise, EASI a mis en place un groupe de travail chargé de communiquer chaque semaine par le biais de vidéos et de mises à jour écrites. À cela s’ajoutent le lancement d’un intranet, nos Free Talks sans tabou, les commandes de matériels pour le travail à domicile et les efforts de l’équipe RH qui ne cesse de récompenser nos employés par le biais de petites surprises. Finalement, tous ces efforts ont généré d’excellents résultats dans l’enquête COVID-19”.


EASI a également été nominée cette année pour le prix “Caring during COVID-19“. La professeure Erika Vlieghe a souligné l’importance de la santé mentale sur le lieu de travail. Le fait qu’EASI ait entrepris des efforts particuliers pour inciter ses employés à rester en contact n’est pas passé inaperçu. 

EASI – Avenue Robert Schuman 12,  – 1401 Nivelles – +32 67 28 10 00www.easi.net
Membre CCIBW
 
3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

L’écoute active : un art qui se travaille…

3 Minute(s) de lecture
Agent commercial indépendant, formateur spécialisé en vente et en communication, Stéphane Willems (Sebcha SPRL-membre CCIBW) pointe la différence entre « entendre », capacité physique…
Brabant wallon

Un coup de pouce d'UPSkill pour les demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
En octobre et novembre prochains, UPskill, membre de la CCIBW, donnera aux chercheurs d’emploi un coup de pouce précieux dans leur recherche…
Brabant wallon

Les gagnants du concours "Orchidées", les talents du Brabant wallon, ont été dévoilés...

3 Minute(s) de lecture
La Cérémonie des Orchidées organisée par le Brabant wallon a lieu ce vendredi 23 septembre à La Sucrerie à Wavre. Cette soirée-événement…