Namur

Une entreprise namuroise lance une solution de désinfection de l’air avec une efficacité de 99,9% contre les virus

2 Minute(s) de lecture

Active principalement dans le matériel de laboratoire et hospitalier, la société Analis compte un département désinfection qui propose des équipements pour combattre le Covid. Aujourd’hui, elle lance sur le marché belge une solution professionnelle de désinfection de l’air.

Active depuis près de 100 ans dans les équipements de haute technologie destinés au monde médical, Analis est une entreprise namuroise fondée en 1927 qui vient de mettre sur le marché une solution qui pourrait permettre à tous de… changer d’air. Ou du moins de le désinfecter de manière aussi radicale que saine. Sur le site qu’elle a spécialement dédié à cette nouvelle gamme (www.respireransvirus.be), l’entreprise présente ses appareils Novaerus©.

Par l’action de ceux-ci, l’ensemble des pathogènes et allergènes présents dans l’air (grippe, virus divers, bactéries, pollen, acariens, etc.) sont détruits instantanément lors de leur aspiration. Avec pour résultat un air pur et surtout désinfecté. Au contraire de solutions à lampes UVC et autres appareils, ici, pas question d’attendre que le travail soit « fini » pour pénétrer dans la pièce. L’appareil fonctionne 24h/24, 7j/7. Sans que quiconque ne doive sortir ni aucune émission nocive. « Car chacun a eu son lot de contraintes ces derniers mois » commente Filip Hendrickx, CEO d’Analis Development.

Mieux, « à l’heure où la majorité des appareils proposés sur le marché se contentent de purifier (partiellement) l’air, nous, nous le désinfectons », commente Ron Roobroeck, International Sales & Marketing Manager de l’entreprise. Les appareils Novaerus disposent d’une technologie plasma brevetée (la technologie “NanoStrike”) capable de désinfecter l’air avec une efficacité prouvée de 99,9% contre les virus, bactéries, allergènes et autres particules polluantes.

L’aval de l’administration américaine
« Outre plusieurs études européennes qui démontrent cette efficacité, notre solution a décroché le sacro-saint aval de la FDA, l’administration sanitaire américaine, désignant le Novaerus comme solution de référence sur le marché pour tuer les virus en circulation dans l’air.» 

Les Novaerus sont également moins bruyants que les solutions UVC (10 dB de moins) et consomment jusqu’à dix fois moins d’électricité (20 watts contre 220 watts).   Ajoutez à cela le fait que la technologie plasma ne nécessite aucun entretien et vous comprendrez pourquoi dès sa sortie, plusieurs professionnels tant du monde médical et commercial que de l’Horeca ou du bien-être s’en sont équipés. A commencer par les coiffeurs qui voient ainsi, par exemple, les risques de maladie professionnelle diminuer considérablement grâce à l’élimination systématique des composés organiques volatils générés notamment par l’utilisation de laques et colorants.

Le monde du sport n’est pas en reste non plus. L’année dernière, l’équipe de football la Royale Union Saint-Gilloise, qui vient d’être sacrée championne de sa division, a investi dans plusieurs systèmes Novaerus NV 800.  Selon le médecin de l’équipe, Koen Pansaers, c’est en partie grâce au déploiement de ces appareils que l’Union Saint-Gilloise n’a eu aucun cas positif de Covid chez les joueurs et le personnel. Les appareils ont été utilisés en permanence dans les espaces communs tels que la salle de fitness et ont même fait le voyage avec l’équipe lors des matchs en déplacement.

Simple à installer (une prise électrique suffit), la solution est rendue plus accessible grâce aux possibilités de financement proposées (moins de 40 € par mois).

Pour en savoir plus, www.respirersansvirus.be

Image par jacqueline macou de Pixabay 

2948 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Sambreville : 2 commerçants s’unissent pour proposer des webvidéos de cocktails

1 Minute(s) de lecture
Au travers de vidéos sur le web, deux jeunes dirigeants de PME sambrevilloises ont décidé d’unir leur savoir-faire. Le youtubeur électroménagiste aux 7…
Namur

Fées Maison : une gamme inox pour des lunchs et snacks zéro déchet

3 Minute(s) de lecture
Emilie Damit a lancé sa production d’articles inox pour lunch et snack zéro déchet en 2019. Des articles qu’elle a souhaité pratiques, durables…
Namur

Dubois : du bois dont on fait les entreprises gagnantes

3 Minute(s) de lecture
Gazelles de Namur 2021 de Trends-Tendances dans la catégorie « Petites entreprises », la société familiale Dubois à Malonne, dédiée aux travaux publics, est animée par…