Liège-Verviers

Electrovox se réinvente en proposant des balades en Segway

2 Minute(s) de lecture

Philippe Theis est un visage bien connu des évènements de la Chambre de Commerce. Au travers de sa société Electrovox, il assure depuis de nombreuses années la régie technique des soirées concoctées par la CCI.  A l’instar de tous les acteurs de l’évènementiel, Philippe Theis n’a pas été épargné par la crise sanitaire. Bien décidé à réagir, l’entrepreneur a fait le pari de se diversifier en créant une nouvelle société spécialisée dans l’organisation de balades en Segway. 

Le Segway, c’est avant tout une passion ?

Ph. T. : « Absolument. J’ai découvert ce petit véhicule électrique voici quelques années et cela a été un véritable coup de cœur. Je n’imaginais toutefois pas en faire une activité professionnelle. »

Et puis la crise sanitaire est passée par là… 

Ph. T. : « Le covid a bien évidemment marqué un coup d’arrêt aux activités de ma société, Electrovox, qui est spécialisée dans la sonorisation et l’éclairage d’évènements. N’étant pas du genre à rester les bras ballants, j’ai réfléchi au développement d’une nouvelle activité qui ne serait pas impactée par les mesures sanitaires. De là est née l’idée de concilier ma passion pour le Segway avec une activité professionnelle. C’est ainsi que Segride a vu le jour début mars 2021. Une aventure entrepreneuriale dans laquelle m’ont rejoint mon fils et ma belle-fille. » 

Concrètement, que propose Segride ? 

Ph. T : « Nous disposons d’un parc de 25 gyropodes grâce auquel nous organisons des balades en Segway partout en Belgique. Le premier concept que nous avons proposé est une balade gourmande entre Aubel et Hombourg. Notre volonté est bien évidemment d’étoffer cette palette en organisant, par exemple, des balades historiques ou musicales. Parallèlement à ces formules, nous pouvons également créer des circuits sur mesures. On peut ainsi imaginer d’organiser une balade au départ d’une entreprise. Il suffit de compter 4 participants pour bénéficier d’une offre personnalisée.»

Quel public visez-vous ? 

Ph. T. : « Nos services s’adressent aussi bien aux particuliers qui voudraient profiter d’une activité en famille qu’aux entreprises à la recherche d’un team-building, par exemple. Dans la sphère privée comme professionnelle, les possibilités d’organiser des activités en petits groupes sont actuellement très minces. Les balades en Segway offrent une réelle alternative tout en respectant les normes en vigueur : nous sommes à l’extérieur, munis d’un masque et le véhicule impose une distance naturelle de 5 mètres entre les participants. »

Faut-il des aptitudes particulières pour utiliser un Segway ? 

Ph. T. : « Non, pas du tout. Avant de nous mettre en route, nous débutons chaque séance par une initiation de 15 minutes. Ce petit écolage est suffisant pour prendre ses marques avec la machine. Pas besoin d’être un grand sportif, juste avoir un petit peu d’équilibre. La vitesse moyenne d’un Segway est de 10 km/h, mais une fois en chemin, chacun est libre d’adapter la vitesse à son ressenti. L’activité est encore récente, mais les premiers retours que nous avons reçus étaient très enthousiastes.»  

Plus d’infos : https://segride.be /Facebook : https://www.facebook.com/segridebelgium

358 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Artialis : nouvel essai clinique de pointe dans le cadre d'un traitement efficace de l'arthrose

1 Minute(s) de lecture
Nestlé Health Science et la société Artialis (Liège)ont développé conjointement un essai clinique post-commercialisation destiné aux patients souffrant d’arthrose du genou. L’essai Wobe-SMART,…
Liège-Verviers

Rachats d'entreprise par des fonds de capital-risque privé : un impact négatif sur la satisfaction des employés

3 Minute(s) de lecture
La Saïd Business School de l’Université d’Oxford et HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège viennent de publier une recherche…
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…