Liège-Verviers

Un Covid19 Testing Truck à destination des acteurs économiques et sociaux

2 Minute(s) de lecture

Basée à Liège, la société pharmaceutique Contipharma est spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions médicales apportant des réponses à des problématiques de santé publique non résolues, notamment en matière de médicaments en pénurie ou inaccessibles en raison de leur prix.

Très tôt active en Belgique pour répondre aux défis causés par la pandémie Covid19, la société a en janvier dernier mis sur le marché belge et international, des tests antigéniques.

Elle vient aujourd’hui d’aménager un Covid19 Testing Truck à destination des acteurs économiques et sociaux.

Le Covid 19 Testing Truck est une station mobile de testing. «Cette initiative est à la fois stratégique et concrète, déclare Bernard Delhez, CEO de Contipharma. Car au-delà des performances financières auxquelles elle doit nécessairement porter attention, une entreprise, affirme-t-il, a aussi une responsabilité sociale. Face à l’instabilité causée par la Covid19, ma préoccupation -et ma volonté- a été, de développer une solution concrète et accessible qui recrée du temps économique et social tout en facilitant le retour à une vie normale.»

Le Covid 19 Testing Truck a été conçu comme un outil complémentaire qui puisse participer à la sortie de crise liée à la pandémie Covid19.  « L’avantage premier de cette station mobile de testing, c’est la rapidité. En 30 minutes, il est déployé et opérationnel, précise le CEO. La personne souhaitant se faire tester y est assistée par du personnel médical agréé dans le respect des règles sanitaires en vigueur et le flux est géré de sorte à ne pas avoir de croisements. Le patient reçoit ensuite en 15 minutes, le résultat de son test, soit sur place soit sur son téléphone dans le respect des règles RGPD. »

La présentation et la visite du Covid Testing Truck s’est déroulée ce mardi à Namur. « En tant que chefs d’entreprise, nous devons faire en sorte de ne pas simplement subir les événements et il nous appartient de redonner de l’espoir en misant sur l’humain. Cet enjeu est, je le pense, un véritable défi, d’autant plus crucial aujourd’hui que les conséquences de la crise seront lourdes », conclut Bernard Delhez. 

Image par fernando zhiminaicela de Pixabay 

2947 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Seraing : une jeune société spécialisée dans les compléments alimentaires nutrithérapeutiques

1 Minute(s) de lecture
Jeune bio-ingénieure chimiste de 30 ans, Florence Renson est depuis toujours passionnée de passionnée de nature et des remèdes naturels que celle-ci…
Liège-Verviers

Une transmission réussie, cela se prépare

1 Minute(s) de lecture
Image par Free-Photos de Pixabay  Se préparer à transmettre son entreprise, c’est veiller, plusieurs années à l’avance, à anticiper les conséquences de la cession pour…
Liège-Verviers

HEC Liège s’associe à 15 universités et écoles de gestion pour créer un réseau en Corporate Finance

1 Minute(s) de lecture
16 universités et écoles de gestion de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg et du Nord de la France (Lille) – dont HEC…