Brabant wallon

Un prix “Red Dot Award-Product Design 2021” pour le FirstLane d’Automatic System

3 Minute(s) de lecture

Automatic Systems a remporté le prix Red Dot Award – Product Design 2021 pour son couloir d’accès FirstLane, synonyme de haute qualité de design. Cette belle reconnaissance de la part d’un jury international souligne la vision innovante d’Automatic Systems et confirme sa réputation de haute qualité...

Automatic Systems est reconnu mondialement pour la qualité et la fiabilité de ses équipements de contrôle d’accès, et pour son offre innovante et esthétique. Le couloir de passage sécurisé FirstLane répond à ces fondamentaux, et offre un design moderne et élégant, tout en garantissant une haute fiabilité. Grâce à sa carrosserie noire en acier peint, alliée à l’élégance du verre, les couloirs d’accès FirstLane s’intègrent parfaitement à tout type d’architecture. Avec ses vantaux pivotants, FirstLane conjugue un flux de passage bidirectionnel élevé et une sécurité maximale, sans compromis pour la sûreté des utilisateurs. Son système de détection exclusif DIRAS permet un contrôle précis des usagers, pour une protection et une sécurité maximale. Intuitif et facile d’utilisation grâce à son éclairage LED dynamique, FirstLane combine haut débit et détection de pointe.

Peter Zec, PDG de Red Dot, s’exprime sur les lauréats :« Les lauréats du prix Red Dot – Product Design 2021 ont été particulièrement impressionnants cette année. La conception de leurs produits est excellente, tant sur le plan esthétique que sur le plan fonctionnel. Il n’est pas facile de s’imposer dans un champ de concurrents aussi fort et de convaincre notre jury. Je tiens donc à féliciter très sincèrement les lauréats pour leur succès », a déclaré le professeur Peter Zec, fondateur et PDG de Red Dot. 

Le prix Red Dot – Product Design remonte à 1955 et récompense les meilleurs produits de l’année. Les quelques 50 jurés ont une fois de plus respecté la devise “À la recherche du bon design et de l’innovation” lors du concours de 2021. Le panel international d’experts est composé de spécialistes issus des secteurs les plus divers. Ils ont examiné les produits en compétition pendant plusieurs jours et ont été guidés par des critères d’évaluation tels que la qualité formelle du produit, son ergonomie et sa longévité.  

Le FirstLane d’Automatic Systems mis en avant 

Le FirstLane pourra être vu dans l’exposition en ligne sur le site web Red Dot à partir du 21 juin 2021. Cette date marque également le début de la semaine Red Dot Design, au cours de laquelle les lauréats de cette année seront mis en avant. À partir du 22 juin 2021, FirstLane fera également partie de l’exposition “Design on Stage” au Red Dot Design Museum à Essen en Allemagne, où sont présentés tous les produits primés. Les visiteurs du musée peuvent découvrir la qualité des designs dans un espace au design contemporain et à l’architecture industrielle historique. L’annuaire Red Dot Design 2021/2022 sera publié en août. Cette publication offre un aperçu complet des tendances en matière de design de produits. 

À propos d’Automatic Systems

Automatic Systems est un leader mondial dans le domaine de l’automatisation du contrôle d’accès sécurisé. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise conçoit et fabrique des équipements pour les accès piétons et véhicules. Fondée en 1969, Automatic Systems a développé un savoir-faire unique en matière d’obstacles hauts de gamme, de détection d’unicité de passage et de gestion de flux, ce qui a fait la renommée de l’entreprise grâce à la grande qualité, performance et fiabilité de ses produits. L’entreprise fait partie du Groupe Bolloré, assurance d’une stratégie d’investissement à long terme et de stabilité pour la société. La société est présente dans le monde entier via son réseau de filiales et bureaux commerciaux installés en Belgique, France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Canada et Etats-Unis, ainsi que grâce à son large réseau de distributeurs internationaux. Pour de plus amples informations : www.automatic-systems.com 
Plus d’info sur le FirstLane : https://www.automatic-systems.com/range/pedestrian-products/security-entrance-lanes/firstlane/firstlane/

À propos du prix Red Dot Design 

Afin d’évaluer de manière professionnelle la diversité dans le domaine du design, le prix Red Dot Design se décompose en trois disciplines : Red Dot Award – Product Design, Red Dot Award – Brands & Communication Design ; et Red Dot Award – Design Concept. Avec plus de 18 000 inscriptions, le prix Red Dot est l’un des plus grands concours de design au monde. En 1955, un jury s’est réuni pour la première fois pour évaluer les meilleurs designs de l’époque. Dans les années 1990, le professeur Peter Zec, PDG de Red Dot, a créé le nom et la marque du prix. Depuis lors, la distinction recherchée “Red Dot” est le sceau international vénéré de la qualité exceptionnelle du design. Les lauréats sont présentés dans les annuaires, les musées et en ligne. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.red-dot.de

Avenue Mercator, 5 à 1300 Wavre – (0)10 23 02 11http://www.automatic-systems.com

Membre CCIBW-www.ccibw.be

2992 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Nouvelle édition du "Brabant wallon en chiffres"...

2 Minute(s) de lecture
La FESBW dresse tous les deux ans, en collaboration étroite avec in BW et la Province du Brabant wallon, un panorama économique…
Brabant wallon

Trophées Incidences 2021 : 15 finalistes ont été sélectionnés...

2 Minute(s) de lecture
Découvrez les 15 finalistes sélectionnés par un jury d’experts et votez pour le prix du public. Les Trophées Incidences, concours initié et…
Brabant wallon

Clean Up, du nettoyage à l’offre globale…

3 Minute(s) de lecture
Clean Up a été fondée en 1988, par Philip Urbain et Antonietta Picciottoli. « Le tandem alliait des forces complémentaires : M. Urbain avait déjà…