Namur

Sambreville : 2 commerçants s’unissent pour proposer des webvidéos de cocktails

1 Minute(s) de lecture

Au travers de vidéos sur le web, deux jeunes dirigeants de PME sambrevilloises ont décidé d’unir leur savoir-faire. Le youtubeur électroménagiste aux 7 millions de vues Thomas Di Felice s’est ainsi associé à une commerçante impactée par le covid, Sarah Hanotiaux de Legrand Drinks-Store, qui habituellement réalise 70 % de son chiffre d’affaires dans l’Horeca. 

Après une semaine de présence sur les réseaux sociaux, la série de vidéos « Thomas et Sarah aiment l’alcool » comptabilise déjà 5.500. Dans celles-ci, Thomas et Sarah réalisent des recettes de cocktails avec les boissons de Sarah et le matériel électroménager de Thomas. C’est le cas pour du gin tonic avec des glaçons au concombre ou de la frozen margherita. Le duo d’indépendants complices met aussi à l’honneur les produits locaux comme ceux des Grandes Distilleries de Charleroi. 

« Je suis actif sur le web et les réseaux sociaux depuis plusieurs années et ça m’a pas mal aidé en cette période liée au corona.»

« Je suis actif sur le web et les réseaux sociaux depuis plusieurs années et ça m’a pas mal aidé en cette période liée au corona », explique Thomas Di Felice. « En m’associant avec Sarah, je partage ma visibilité ainsi que mon expérience. C’est un échange gagnant-gagnant pour toucher les publics de l’un et l’autre. Les vidéos fonctionnent d’ailleurs mieux sur les réseaux sociaux de Sarah que les miens ». 

« On avait envie de présenter de manière ludique d’une part des chouettes cocktails et un peu d’électroménagers. C’est improvisé, ça se voit. Le but est de proposer quelque chose de léger (à consommer avec sagesse), d’être présent et de se rappeler au bon souvenir des consommateurs en ces temps compliqués. Amuser et s’amuser aussi dans cette période et ce contexte parfois lourds », poursuit Sarah Hanotiaux.  

Les vidéos sont accessibles sur les réseaux sociaux de chacun, dont sur le Facebook de Legrand : https://www.facebook.com/LegrandDrinks/videos

3144 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Andenne : dormir dans une usine 3 étoiles

2 Minute(s) de lecture
Le PEGARD HOTEL à Andenne s’apprête à ouvrir ses portes. Des nuitées d’essai ont été organisées ces 11 et 12 septembre. Les…
Namur

Le KIKK Festival en fête pour ses 10 ans

1 Minute(s) de lecture
Cette année, avec plus d’effervescence que jamais, le KIKK Festival, grand rendez-vous international des cultures digitales et créatives, revient du jeudi 4…
Namur

Avec sa nouvelle usine, IsoHemp quintuple sa capacité de production

2 Minute(s) de lecture
La société IsoHemp (Fernelmont) a inauguré une nouvelle usine de 2 hectares, à deux pas de l’ancienne. Avec cette infrastructure flambant neuve,…