Liège-Verviers

Le contraceptif de Mithra reçoit le feu vert de la FDA

1 Minute(s) de lecture

Mayne Pharma Group et Mithra Pharmaceuticals ont annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait approuvé la demande de nouveau médicament pour le contraceptif oral combiné Estelle®. Mayne Pharma prévoit de lancer le produit sur le marché fin juin 2021.

Développée par Mithra, Estelle® est la première pilule contraceptive à base d’estetrol, un œstrogène natif reproduit à partir d’une source végétale. Cet estetrol est également le premier nouvel œstrogène introduit aux États-Unis depuis plus de 50 ans. Près de 10 millions de femmes américaines utilisent des contraceptifs combinés (œstrogène et progestatif) à courte durée d’action. En 2020, le marché américain des contraceptifs hormonaux combinés a généré un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards de dollars.
Leon Van Rompay, CEO de Mithra : « Nous sommes très fiers que nos équipes soient parvenues à décrocher cette autorisation pour commercialiser Estelle® sur le plus grand marché pharmaceutique du monde. L’approbation d’Estelle® représente un aboutissement majeur pour une biotech telle que Mithra et toutes les équipes qui ont permis à cet ambitieux projet de voir le jour. Il s’agit d’une étape majeure dans l’Histoire de Mithra, concrétisant son ambition de lancer des produits innovants sur le marché américain de la santé féminine. Nous sommes convaincus que cette approbation d’Estelle® marque le début d’une nouvelle ère en contraception, démontrant tout le potentiel de notre portefeuille de produits à base d’Estetrol. »

2992 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Aquilon Pharma : une étude clinique portant sur l’accompagnement thérapeutique de patients Covid en phase respiratoire aigüe

1 Minute(s) de lecture
Aquilon Pharma est une spin-off de l’Université de Liège spécialisée dans l’amélioration des traitements existants contre l’Asthme et des Maladies Pulmonaires Obstructives…
Liège-Verviers

123cdi, ambitieux pour 2021, lance un nouveau groupement d’employeurs dédié à la logistique

3 Minute(s) de lecture
123cdi est le plus grand groupement d’employeurs en Belgique. Il offre à 75 travailleurs un CDI et des missions longue durée chez…
Liège-Verviers

Le Prix Francqui 2021 décerné à Michaël Gillon (ULiège)

4 Minute(s) de lecture
Le prix Francqui 2021 en Sciences exactes sera décerné au scientifique Michaël Gillon (ULiège) pour ses recherches pionnières en exoplanétologie et astrobiologie….