Liège-Verviers

NeoMinds crée un Escape Game 100% digital au cœur de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège

2 Minute(s) de lecture

Yannick De Vogelaer et Quentin Tjoen sont les deux jeunes entrepreneurs liégeois qui se cachent derrière NeoMinds : une start-up spécialisée dans la conception d’Escape Game sur-mesure. Ils ont développé un Escape Game 100% virtuel en partenariat avec l’Opéra Royal de Wallonie-Liège. « Le Mystère des Cinq Orbes de Cristal » est une expérience ludique et immersive qui nécessite la collaboration des participants. Ce partenariat permet à l’Opéra Royal de Wallonie de toucher un nouveau public à l’aide d’une activité dans l’air du temps malgré la période actuelle.  

La crise sanitaire pousse les entreprises à se réinventer. C’est la raison pour laquelle NeoMinds, normalement spécialisé dans la conception d’Escape Game physique, s’est lancé dans le développement d’Escape Games digitaux. Ils souhaitent vous faire vivre un moment de partage avec vos proches tout en respectant les mesures sanitaires. L’Opéra Royal de Wallonie-Liège, l’un des plus beaux monuments historiques et culturels wallons, ne peut ouvrir ses portes actuellement. Grâce à cette activité, l’emblématique enseigne pourra tout de même continuer à accueillir virtuellement de nouveaux visiteurs en leur proposant une activité ludique et collaborative. 

Mais un Escape Game, Kesako ? Un jeu collaboratif, une série d’énigmes et de suites logiques à résoudre en faisant appel au travail d’équipe. Il immerge les participants dans une situation fictive, les rassemblant pour faire face à un ennemi commun : le temps. 

Dans le Mystère des Cinq Orbes de Cristal, les participants cherchent à élucider une intrigue mise en place par Arthur Clark, un célèbre magicien évadé de prison revenu à l’Opéra Royal de Wallonie pour clamer son innocence. NeoMinds utilise la magie ainsi que la vidéo pour plonger les participants au cœur du scénario et leur offrir une immersivité totale. La diversité des énigmes et des casse-têtes est de mise pour que tout le monde puisse profiter au maximum de l’expérience. 

Pour participer, rien de plus simple : il suffit d’avoir un navigateur, une connexion internet ainsi qu’un moyen de communication avec votre équipe (Zoom, Teams, …).

Durant le week-end d’inauguration, 50 équipes ont concouru pour établir le nouveau record du Mystère des Cinq Orbes de Cristal.  Une équipe s’est distinguée en réussissant à élucider l’intrigue dans un temps canon. Mais l’ensemble des participants rapportent une activité ludique et immersive, à essayer en famille ou entre amis.

L’expérience étant collaborative, fédératrice et 100 % digitale, elle est également idéale dans un format de Team Building. Les entreprises pourront donc bientôt disposer d’un outil digital pour amuser leurs collaborateurs et les préparer à travailler en équipe.

3055 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une nouvelle vie pour l’Hostellerie du Roannay à Francorchamps

2 Minute(s) de lecture
L’Hostellerie du Roannay à Francorchamps va bientôt connaître une nouvelle vie. La Ville de Stavelot vient en effet de délivrer le permis…
Liège-Verviers

JOST reprend la société Anné-Louagie

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise JOST a repris la société Anné-Louagie de Temse. Créée en 2003 par Marc Anné et son épouse, Mady Louagie, l’entreprise est spécialisée dans le…
Liège-Verviers

TABLE RONDE LIEGEOISE - Quel poids économique pour la culture ?

11 Minute(s) de lecture
Pendant plus d’un an, la culture a été à l’arrêt (ou presque). Cette mise sous couveuse a impacté, et impacté encore, de…