Liège-Verviers

Liège In Ze Box : la Cité ardente mise en boîte

2 Minute(s) de lecture

L’idée de « Liège In Ze Box » a germé dans la tête de la Liégeoise Isabelle Morgante, il y a trois ans. Aujourd’hui, cette énergie ardente se matérialise au travers d’une boîte de bons cadeaux sur-mesure, mettant en avant le savoir-faire de commerçants indépendants et d’artisans liégeois.

Photos copyright Emulsion Photographique

Le contexte de ces derniers mois a permis aux Liégeoises et Liégeois de (re)passer la porte de commerces de quartier et d’y (re)trouver le savoir-faire, le savoir- accueillir et l’expertise de professionnels dont ils s’étaient (peut-être) éloignés.

Liège In Ze Box s’inscrit dans cette démarche de (re)découvertes 100 % locales. Concrètement, Liège In Ze Box est une petite boîte, imaginée et créée par des Liégeois. Elle contient des bons cadeaux à dépenser uniquement chez les commerçants indépendants et artisans liégeois. Le but est d’offrir un cadeau personnalisé, incitant à (re)découvrir ou faire découvrir les tissus commercial et artisanal liégeois.

Les 7 thèmes…
Liège In Ze Box, appelée aussi #LIB, se décline en six thèmes et répond ainsi aux envies les plus diverses. Parmi les thèmes «Gougouilles» (sucrées et salées), «Poyon Poyette» (pour les enfants), «Fiesse» (manger et boire), «Slow Liège» (slow consommation), «Di chal» (bien de chez nous) et «Avoir bon» (soin du corps) sont déjà regroupés plus de septante commerçants et artisans liégeois, et ce n’est qu’un début. Le septième thème «Un peu de tout… comme le fromage !» regroupe tous les commerçants et permet de composer une boîte multi-secteurs.

Le principe est simple :

  •   Surfer sur le site www.liegeinzebox.be ;
  •   Choisir un thème ;
  •   Sélectionner les commerçants dans ce thème, pour lesquels un bon cadeau sera édité ;
  •   Attribuer une valeur à chacun de ces bons (de 15 à 150 euros) ;
  •   Payer en ligne ;
  •   Et c’est fait : votre Box #LIB est prête !Plusieurs moyens sont possibles pour recevoir la boîte #LIB (voie postale ou en se rendant chez l’un des commerçants dépôt, soit une vingtaine d’adresses à Liège).Pour un cadeau encore plus personnalisé, il est possible de glisser dans la boîte, avec les bons cadeaux, un bijou ou un petit objet à l’attention du/de la destinataire..
    • Tous les partenaires qui ont participé à la matérialisation de ce projet sont liégeois ! L’identité visuelle est signée Madame Grizzly, les boîtes, créées chez le cartonnier Alizé, ont pris vie grâce à Isabelle Belloi (Photos copyright Emulsion Photographique) tandis que les stickers ont été matérialisés chez Multiprint.

Liège In Ze Box, le projet d’Isabelle Morgante
“Ancienne journaliste (presse écrite et radio), je suis chargée de communication dans une organisation patronale. C’est ce travail de proximité au quotidien avec le monde de l’entreprenariat et mon intérêt pour le commerce indépendant qui ont fait germer cette idée. J’ai l’habitude de dire que mon sang est sicilien et mon cœur liégeois. J’avais envie de faire partager et rayonner ce « petit quelque chose en plus » propre à Liège et qui fait notre identité. Liège et sa région sont le riche berceau d’entreprises et de commerces qui offrent une réelle expertise dans leur domaine respectif. C’est le moment, plus que jamais, pour les faire (re)découvrir au public le plus large possible. Liège In Ze Box a été imaginée dans cet esprit, à la fois bon-enfant et créatif”.

4329 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

La scale-up Aerospacelab fait l’acquisition de l’expérimentée AMOS

1 Minute(s) de lecture
Aerospacelab, le déjà célèbre fabricant de satellites implanté à Mont-Saint-Guibert, a annoncé ce lundi avoir conclu l’acquisition d’AMOS, l’entreprise aérospatiale liégeoise de…
Liège-Verviers

Volvo s’appuye sur l'entrepreneur hutois Vincent Fonzé

1 Minute(s) de lecture
Vincent Fonzé, l’entrepreneur hutois actif dans le secteur automobile depuis plus de 30 ans, renforce son empreinte sur le marché avec l’acquisition…
Liège-VerviersNamur

Pierre Poncelet succède à Vincent Trevisan au bureau Deloitte Private de Liège

4 Minute(s) de lecture
C’est un passage de flambeau important ; après 12 années à la tête du bureau liégeois de Deloitte Private qui compte une trentaine…