Liège-Verviers

Réouverture en couleurs de la Médiacité

1 Minute(s) de lecture

Fin février, la Médiacité lançait un projet auprès de toutes les écoles fondamentales de la province de Liège. Objectif : confectionner un maximum d’origamis pour démontrer aux enfants, mais également à toutes et tous, que les petits gestes cumulés dans un but commun donnent un résultat de grande ampleur.

En un mois, près de 50 écoles, avec un total de plus de 3.000 élèves, ont répondu à l’appel et réalisé plus de 40.000 origamis. C’est ainsi que 2.250m de guirlandes d’origamis ornent, depuis ce lundi, la toiture du centre commercial. “Nous avons été surpris par le succès de ce défi et la participation ultra motivée des différentes institutions au travers des instituteurs et surtout des élèves”, explique la direction de la Médiacité. “Nous allons mettre en place d’autres créations à base des origamis reçus dans les prochains jours.”

Du côté des commerces, les différentes enseignes sont à nouveau accessibles sans rendez-vous et accompagné. Les heures les moins fréquentées et normes sanitaires en application sont consultables sur www.mediacite.be.

Les HoReCa sont également ouverts en take-away en attendant le retour des terrasses très prochainement.

2992 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Aquilon Pharma : une étude clinique portant sur l’accompagnement thérapeutique de patients Covid en phase respiratoire aigüe

1 Minute(s) de lecture
Aquilon Pharma est une spin-off de l’Université de Liège spécialisée dans l’amélioration des traitements existants contre l’Asthme et des Maladies Pulmonaires Obstructives…
Liège-Verviers

123cdi, ambitieux pour 2021, lance un nouveau groupement d’employeurs dédié à la logistique

3 Minute(s) de lecture
123cdi est le plus grand groupement d’employeurs en Belgique. Il offre à 75 travailleurs un CDI et des missions longue durée chez…
Liège-Verviers

Le Prix Francqui 2021 décerné à Michaël Gillon (ULiège)

4 Minute(s) de lecture
Le prix Francqui 2021 en Sciences exactes sera décerné au scientifique Michaël Gillon (ULiège) pour ses recherches pionnières en exoplanétologie et astrobiologie….