Brabant wallon

L’UWE chez Lambda-X pour analyser 2 facteurs clés de succès : chaine de valeur et agilité !

2 Minute(s) de lecture

Fondée en 1996, Lambda-X , membre de la CCIBW, est une société nivelloise spécialisée à l’origine dans les instruments d’optique spatiale. Le 3 janvier dernier, Lambda-X signait un contrat de près d’un million d’€ dans le cadre d’un projet de développement de l’Agence spatiale européenne (ESA) pour une mission à bord de l’ISS en 2024. Lambda-X, figure aujourd’hui aussi dans le top 3 mondial des sociétés commercialisant des appareils de contrôle de qualité des lentilles intra-oculaires et des lentilles de contact.

Ce mardi matin 27 avril 2021, dans le cadre de son Tour de Wallonie des entreprises wallonnes, Monsieur De Wasseige, CEO de l’UWE,  a découvert les activités de Lambda-X lors d’une visite de la société.

Une réunion de travail  a prolongé la visite avec, pour thème : les synergies nécessaires à établir entre les entreprises wallonnes œuvrant dans un même secteur d’activité.

« Nous pensons qu’il est plus que jamais important de trouver aujourd’hui des voies et moyens pour renforcer la chaine de valeur entre les PME wallonnes œuvrant dans un même secteur, a souligné Olivier Dupont, CEO de Lambda-X. Lors de projets de grande envergure, qu’ils soient nationaux ou internationaux, comme avec l’ESA, l’agilité intra- et inter-entreprises est essentielle pour notre avenir. »

« Renforcer les synergies de compétences dans le cadre d’une politique industrielle ambitieuse, a renchéri Olivier de Wasseige pour sa part, est nécessaire à l’établissement d’une force de proposition wallonne concrète. C’est un enjeu d’avenir pour la Wallonie et le développement de ses entreprises. Notre région possède des atouts indéniables dans différents domaines qui méritent d’être davantage valorisés et développés. »

Invitée à participer à cette réunion de travail, Mme Agnès Flémal, Directeur général de WSL, l’incubateur des techno-entrepreneurs dont est issu il y a quelques années Lambda-X, a ajouté que « susciter dès le départ un tel esprit d’agilité dans les start-ups était un facteur décisif  de succès pour ces entreprises naissantes ».

Membre CCIBW

LAMBDA-X – Avenue Robert Schuman, 102, à 1400 Nivelles – Tél : 067/79.40.80 http://www.lambda-x.com

2992 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Nouvelle édition du "Brabant wallon en chiffres"...

2 Minute(s) de lecture
La FESBW dresse tous les deux ans, en collaboration étroite avec in BW et la Province du Brabant wallon, un panorama économique…
Brabant wallon

Trophées Incidences 2021 : 15 finalistes ont été sélectionnés...

2 Minute(s) de lecture
Découvrez les 15 finalistes sélectionnés par un jury d’experts et votez pour le prix du public. Les Trophées Incidences, concours initié et…
Brabant wallon

Clean Up, du nettoyage à l’offre globale…

3 Minute(s) de lecture
Clean Up a été fondée en 1988, par Philip Urbain et Antonietta Picciottoli. « Le tandem alliait des forces complémentaires : M. Urbain avait déjà…