Sponsorisé

BSS-IT, partenaire de l’implémentation des projets ERP des PME

3 Minute(s) de lecture

Basée au Sart-Tilman, BSS-IT intègre des solutions ERP et forme ses utilisateurs depuis maintenant plus de 15 ans. Elle est le seul partenaire SAP Business One certifié de Wallonie et propose une mise-en-œuvre participative à ses clients. En collectant les besoins réels des utilisateurs finaux et en les accompagnant avant, pendant et après la mise en fonction, BSS-IT met en place un ERP qui rencontre facilement l’adhésion.

Philippe Servais, le CEO de BSS-IT maîtrise les produits SAP depuis 1997. Au départ, ses clients étaient principalement des multinationales. Lors de la création de BSS-IT en 2006, c’est toujours à d’assez grosses sociétés et à des institutions qu’il propose ses services d’intégration d’ERP et de formation. C’est vers 2015, quand l’ERP pour PME de SAP, Business One, est devenu beaucoup plus performant, que BSS-IT va réellement conquérir le monde des petites et moyennes entreprises.

SAP, une valeur sûre de l’ERP

L’ERP a pour vocation d’homogénéiser le système d’information de l’entreprise avec un outil unique capable de couvrir l’ensemble des activités de gestion de l’entreprise (gestion financière, des ventes, des achats et de la production). BSS-IT a choisi d’intégrer les solutions SAP, le numéro 1 mondial de l’ERP. « Le fait d’opter pour cet ERP permet à nos clients de créer des liens entre leur propre SAP et celui de leurs clients ou de leurs fournisseurs et de bénéficier de l’expertise et de la pérennité d’un outil qui a déjà largement fait ses preuves » explique Philippe Servais.

Grâce à SAP Business One, le responsable de PME et son équipe peuvent visualiser et optimiser les opérations de bout en bout. Ils accèdent instantanément à des informations exhaustives et précises et peuvent accélérer leur croissance et leur profitabilité grâce à des reportings qui leur permettent de prendre les meilleures décisions.

Une démarche participative comme marque de fabrique

Pour intégrer la solution SAP chez ses clients, BSS-IT combine une analyse des besoins et une étude spécifique des solutions s’accordant le mieux à l’entreprise. « Notre expertise nous permet d’appréhender l’organisation dans sa globalité. Mais notre marque de fabrique, c’est l’accent que nous mettons sur la gestion participative des projets. Nous travaillons en workshop avec les utilisateurs finaux pour garantir la qualité de la mise en œuvre tout en impliquant les utilisateurs. Cette méthode participative a pour objectif l’adéquation des processus mis en service avec les besoins métiers des utilisateurs et l’adhésion de ces derniers au résultat. Dans la même perspective et pour faciliter le transfert des compétences, nous associons également le personnel informatique interne à la démarche » ajoute le CEO.

Former les utilisateurs à tirer le meilleur du système de gestion

En plus de ces ateliers de préparation, BSS-IT propose également des formations en situation réelle avant la mise en service et accompagne les équipes dans cette transition. Ce volet formation, qui peut être organisé au sein de l’entreprise, chez BSS-IT ou à distance, assure aux utilisateurs la possibilité de bénéficier de toutes les potentialités du système de gestion.

En Wallonie, ces formations peuvent être en partie financées par les chèques-formation et la prime à la maturité numérique permet de récupérer jusqu’à 75% des coûts liés à l’implémentation (avec un plafond à 60 000€), des atouts non négligeables…

BSS-IT propose des solutions SAP hébergées sur le cloud ou sur serveurs locaux. L’ERP mis en place sera un outil d’aide à la décision et permettra au personnel de faire des tâches à plus haute valeur ajoutée et plus gratifiantes. Un investissement qui permettra de faire progresser votre entreprise…

BSS-IT
Liege Science Park – Allée des Noisetiers, 2/11 à 4031 Angleur
Tél. : 04/263.70.14 – marketing@bss-it.comwww.bss-it.com

31 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Le théâtre de Liège à la recherche de partenaires pour « Genèse », un projet hors du commun

3 Minute(s) de lecture
Avec l’artiste Eric Arnal-Burtschy et la Fondation John Cockerill, le Théâtre de Liège prépare, pour l’automne 2022, une expérience immersive itinérante hors…
Sponsorisé

VEDIA : l’expérience du virtuel au service des entreprises

3 Minute(s) de lecture
VEDIA, le média de proximité verviétois, dispose, depuis plus de dix ans, de studios virtuels à la pointe de la technologie. Ses…
Sponsorisé

Le Groupe Nonet nous livre les secrets d’une digitalisation réussie

2 Minute(s) de lecture
La crise du covid-19 a souligné le potentiel de transformation numérique des entreprises. La construction n’est pas en reste.  On l’a bien…