Liège-Verviers

« Comment j’ai arrêté de me presser le citron » : un livre pour apprendre à vivre en mode slow

1 Minute(s) de lecture

« À 20 ans, j’étais la surconsommation incarnée. Je rêvais sac Louis Vuitton, Audi A3 Sportback, voyage aux Caraïbes. Pourtant, j’étais incapable de l’essentiel : être profondément heureuse… »

D’emblée, Carolina Vermeersch donne le ton. C’est que ce n’est pas si facile d’adopter un mode de vie SLOW, c’est-à-dire à la fois Sustainable (Durable), Local,
Organic (Biologique) et Whole (L’Ensemble, le tout).

5 années de changement, c’est le temps qu’il aura fallu à cette jeune auteure de 27 ans pour se frayer son chemin entre injonctions au bien-être, apparence liée aux diktats de la mode et ralentissement dans une vie effrénée. 5 années de parcours entrepreneurial, aussi, au cours desquelles Carolina a mis en place des changements philosophiques, stratégiques et pratiques.

Alimentation, mode, voyage, maison, spiritualité… et aussi art, amour, amitié, liberté, travail, temps, argent : lors que le monde est sur le fil entre résilience et croissance, Carolina Vermeersch aborde presque tous les sujets. Au cœur d’une société instable, elle témoigne d’une philosophie de vie plus sereine avec elle-même, les autres et la nature. Cet ouvrage est le résultat d’années d’expérience, de rencontres influentes, de doutes, de réflexion et de changement, vécus à travers son association The Lemon Spoon.

Dans Comment j’ai arrêté de me presser le citron, l’auteure revient sur son expérience et la mise en place de ces changements personnels et professionnels. A mi-chemin entre le récit et le guide pratique, ce livre a pour vocation de modifier notre vision vers un mode de vie plus en accord avec l’écologie, plus libre, plus slow, mais sans imposition. Comme l’écrit la jeune influenceuse « Les objets sont toujours remplaçables, la liberté d’esprit, elle, ne l’est pas. » 

Plus d’infos : https://www.lattitudedesheros.com/fr/catalog/comment-jai-arrete-de-me-presser-le-citron~e9b63530-c382-4501-9e9a-8b4bf25af95f

2992 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Aquilon Pharma : une étude clinique portant sur l’accompagnement thérapeutique de patients Covid en phase respiratoire aigüe

1 Minute(s) de lecture
Aquilon Pharma est une spin-off de l’Université de Liège spécialisée dans l’amélioration des traitements existants contre l’Asthme et des Maladies Pulmonaires Obstructives…
Liège-Verviers

123cdi, ambitieux pour 2021, lance un nouveau groupement d’employeurs dédié à la logistique

3 Minute(s) de lecture
123cdi est le plus grand groupement d’employeurs en Belgique. Il offre à 75 travailleurs un CDI et des missions longue durée chez…
Liège-Verviers

Le Prix Francqui 2021 décerné à Michaël Gillon (ULiège)

4 Minute(s) de lecture
Le prix Francqui 2021 en Sciences exactes sera décerné au scientifique Michaël Gillon (ULiège) pour ses recherches pionnières en exoplanétologie et astrobiologie….