Sponsorisé

VEDIA : l’expérience du virtuel au service des entreprises

3 Minute(s) de lecture

VEDIA, le média de proximité verviétois, dispose, depuis plus de dix ans, de studios virtuels à la pointe de la technologie. Ses équipes techniques et créatives mettent leur expertise au service de toute entreprise qui souhaite professionnaliser ses événements à distance : visioconférences, formations, webinaires, conseils d’administration, fêtes du personnel, incentives,… les possibilités sont nombreuses.

Pour bon nombre d’entreprises, la crise sanitaire a bouleversé les codes habituels de communication. Conscient du fort potentiel offert par ses studios virtuels, développés en collaboration avec la société DreamWall, VEDIA a décidé d’accompagner les sociétés dans cette évolution.

Une technique à la pointe

Dans ses bâtiments de Dison, le média local dispose de 2 studios et d’une salle de spectacle pour réaliser des productions d’ampleurs et de natures différentes. Caméras 4K, éclairage LED, captation du son professionnelle, connexion haut-débit : autant d’atouts pour des productions de qualité « broadcast », qu’elles soient enregistrées ou en direct. « Nous nous adaptons réellement aux demandes et aux moyens des entreprises pour rendre leurs réunions, événements ou formations plus professionnels. » explique Arnaud Roufosse, chargé de communication.

Des services sur mesure

En vue de répondre de manière adaptée aux demandes très variées des entreprises, les équipes de techniciens et d’infographistes de VEDIA analysent d’abord les besoins, écoutent et discutent avec leurs clients. « C’est vraiment un processus de co-création. Sur base des informations fournies par le client, nos infographistes vont réfléchir aux décors et aux techniques à utiliser. Dans certains cas nous intervenons même dans le coaching en prise de parole, la formation à l’utilisation du prompteur ou le travail sur les textes. Nous ne nous contentons pas de mettre notre technologie à disposition, nous accompagnons réellement nos clients dans toute la production pour que le confort d’enregistrement soit total ! »

Grâce à un habillage entièrement personnalisable et des décors adaptés, le participant ou spectateur est plongé dans l’univers propre à l’entreprise. Il peut éventuellement réagir grâce à un chat ou directement en visioconférence. « Les possibilités sont multiples. Nous pouvons rendre un conseil d’administration plus dynamique. Organiser des fêtes du personnel avec concert à distance, des blind tests, des team buildings et même des événements à destination du grand public ».

La première télévision locale en Europe équipée de la technologie « Zero-Density »

« Zero-density », c’est un peu la Rolls des studios virtuels. VEDIA a été la première télévision locale européenne, en 2018, à entrer de plain-pied dans cette technologie. Au fil des années, ses techniciens ont acquis des compétences leur permettant d’évoluer dans un contexte de haute technicité.

Les réalisations proposées par le média local plaisent. Plusieurs sociétés font confiance à VEDIA pour leurs productions vidéo. Le géant aéronautique Safran, le Football Club Liégeois, ou encore le réseau d’affaires Break2biz font partie de ceux qui ont déjà profité des compétences verviétoises. Nexus Communication, la communauté d’aide à la gestion de flotte et de mobilité, a par exemple collaboré avec VEDIA pour organiser un week-end virtuel en direct avec ses clients du monde entier.

« A l’heure où les voyages non essentiels sont toujours déconseillés, les sociétés, exportatrices notamment, découvrent une nouvelle manière de travailler à distance. Les tarifs attractifs que nous proposons, leur permettent de rester en contact avec leurs clients ou leurs agents pour un prix abordable ».

A une période de l’année où les conseils d’administration, les fêtes du personnel où les événements se multipliaient habituellement, VEDIA, tout en espérant le retour rapide au présentiel, propose une alternative professionnelle et ludique. Et tout porte à croire que ces nouveaux modes de communication seront encore très prisés dans les prochaines années pour apporter une réponse efficace aux enjeux climatiques…

VEDIA
Rue du Moulin 30A à 4820 Dison
Benoît Charlier – Tél. : 0475/62.07.03 – bc@bc-consult.be
https://www.linkedin.com/company/68640874/admin/

39 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

La Belgique maintient sa 5e place dans le classement des pays les plus attractifs pour les investisseurs étrangers

3 Minute(s) de lecture
Qu’est-ce qui, en Belgique, attire les investisseurs étrangers et qu’est-ce qui les repousse ? Quels sont les efforts à consentir pour encore nous…
Sponsorisé

Investsud, partenaire de vos ambitions

2 Minute(s) de lecture
Depuis bientôt 40 ans, la société d’investissement en capital-risque, Investsud, est aux côtés des PME wallonnes. Grâce à son expertise et à…
Sponsorisé

Un vent de fraicheur souffle sur l’imprimerie AZ Print

3 Minute(s) de lecture
Imprimerie de référence en région liégeoise, AZ Print a récemment fait l’acquisition de nouvelles machines à la pointe des techniques d’impression et…