Wallonie

Google s’associe au Forem pour lancer une nouvelle formation digitale

2 Minute(s) de lecture

Le Forem et Google Belgique lancent une formation de « Digital coordinator/e-Commerce ». Organisée en mai et juin, les deux entreprises ont pour objectif de former 40 futurs professionnels du digital. Cette formation va permettre aux personnes qui termineront avec succès la formation de se positionner sur près de 180 offres d’emploi présentes actuellement sur le site Internet du Forem.

L’essor des technologies numériques, dont l’internet mobile, crée des nouveaux métiers, notamment ceux liés au marketing digital. La formation « Digital coordinator/e-Commerce » que proposent le Forem et Google peut mener à près de 180 opportunités d’emploi actuellement disponibles sur leforem.be. Une multitude de secteurs sont à la recherche des compétences apportées par cette formation : des services aux particuliers et aux entreprises, du commerce de gros et services TIC, en passant par les industries alimentaire ou pharmaceutique, ou encore l’automobile.

A distance tout en favorisant l’esprit d’équipe

La formation est de type court (4 semaines) et se donne à distance, en groupes et en 27 modules alliant théorie et pratique. Les matinées sont consacrées à la théorie, donnée par les formateurs Google, et au travail personnel ; les après-midi sont concentrées sur les travaux en équipes. Les formateurs du Forem interviennent en tant que coaches pour encadrer les participants à tout instant.

Les équipes changent chaque semaine, ainsi que le responsable d’équipe, permettant ainsi de développer le sens des responsabilités et les capacités d’adaptation de chacun, et également d’étendre son réseau relationnel. On peut dès lors parler de laboratoire numérique où chacun interagit.

La formation permet d’acquérir des compétences en marketing digital et de constituer un portfolio de réalisations. Une certification Google est à la clé, reconnue et directement valorisable sur le marché de l’emploi.

Public cible : demandeurs d’emploi avec CESS

Cette formation s’adresse surtout aux demandeurs d’emploi possédant le CESS ou tout autre diplôme du supérieur, ayant des connaissances de base en marketing, communication ou gestion, et sachant utiliser les outils numériques.

En pratiqueLa séance d’information, l’entretien individuel et la formation se dérouleront à distance.Séance d’information et sélection : du 17 au 21 mai 2021Formation : du 24/05 au 18/06/2021Plus d’info, planning et inscription > Centre de compétence Forem Management & Commerce

copyright FOREM

3603 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

15,3 % de jeunes en plus inscrits au Forem

3 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés (DEI) a augmenté de 2,9 % entre juillet 2021 et juillet 2022, ce qui porte ce…
Wallonie

Rotation de personnel pratiquement stable au premier semestre

3 Minute(s) de lecture
Le taux de départ involontaire (1,77%) est en passe d’atteindre son niveau le plus bas depuis ces dix dernières années La “Grande…
Wallonie

La fédération de l’industrie alimentaire wallonne rappelle ses priorités

2 Minute(s) de lecture
Fevia Wallonie, la fédération de l’industrie alimentaire wallonne, a profité de la caisse de résonnance de la Foire de Libramont pour appeler…