Brabant wallon

EURODIST : stratégie de cross selling…

2 Minute(s) de lecture

Le produit phare d’Eurodist, ce sont les trousses de secours qui, avec le réssort et les produits de soins, constitue 60% de son chiffre d’affaires, les 40% restants concernant les défibrillateurs. La société, dont le chiffre d’affaires bondit de 20 à 25 % chaque année, a réalisé 2.8.000.000 € de CA en 2020.

Avec la crise, elle a évidemment augmenté ses ventes de gel hydroalcoolique, mais aussi de tests rapides antigène Covid Panbio d’Abbott, ainsi que des tests rapides pour la détection d’anticorps du SARS-CoV-2, vendus auprès de professionnels de la santé et des entreprises disposant d’un service médical.

Le catalogue de références d’Eurodist est renforcé par des services tels que la maintenance préventive et curative de défibrillateurs, le réassort systématique de trousses de secours, souvent personnalisées, la vérification et la recharge d’extincteurs…

Eurodist entend aussi aller plus loin examinant avec ses clients les risques liés à leur activité propre et leur proposant ses conseils.

Nouvelles infrastructures…

 “Eurodist a connu beaucoup de changements, depuis le début de l’année 2020 », entame Laurent Bindels, son dirigeant.

En 2014 la société avait investi de nouveaux bâtiments, dans le zoning sud de Nivelles, mieux agencés pour la gestion de son stock et aujourd’hui, elle nourrit le projet d’infrastructures plus vastes encore, sur un terrain situé derrière Trenker. « Nous y serions en 2023, espère l’Administrateur délégué.Nous y bénéficierons de 3 salles de formation, d’un hall de stockage 4 fois plus vaste et d’une zone de bureaux permettant d’accueillir une équipe administrative et opérationnelle toujours plus grande ».

Toujours dans la même zone d’activités industrielles, donc, mais cette fois, sur une superficie de 2.500 m2, en lieu et place des 600 m2 qu’occupent aujourd’hui les infrastructures.

En pleine croissance…

« Il faut dire qu’on est en pleine croissance, insiste le chef d’entreprise qui développe : « Fin 2020, nous avons rejoint un groupe d’entreprises dont la société Guest Safety, centre de formation en prévention et sécurité au travail».

En se rapprochant aussi d’une autre société, Stoll Safety, proposant tous les produits et services en matière de prévention et de protection incendie, leader de son secteur au Luxembourg et qui donne également des formations feu et premiers secours, Eurodist a complété son approche.

Une stratégie de cross selling portant l’effectif à 70 collaborateurs : « Au Luxembourg, nous aurons donc Stoll Safety, pour le matériel et la formation et en Belgique, le pôle formation géré par Guest Safety et le pôle matériel pour Eurodist ».

Une stratégie de cross selling portera l’effectif à 70 collaborateurs…

Cette dernière poursuit son expansion en envisageant l’engagement de plusieurs délégués commerciaux. « Pour cette année,déjà, un délégué pour Bruxelles, un autre pour la Flandre ».

Les références d’Eurodist, ce sont la Croix Rouge ou l’aéroport de Charleroi ou, en Brabant wallon : la Province, 90% des communes, l’InBW, Walibi, Maniet, Gantrex, Pop Factory… Des acteurs du secteur public ou privé, gros ou plus petits,…

Membre CCIBW

EURODIST – Rue Louis Braille, 10, à 1402 Thines – Tél : 067/63.49.90 – http://www.eurodist.be

194 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

EASI : 4è place parmi les meilleurs employeurs européens !

2 Minute(s) de lecture
 Ce mardi 21 septembre avait lieu la cérémonie organisée par l’institut Great Place to Work pour désigner les meilleurs employeurs au niveau…
Brabant wallonWallonie

Formation Forem/Ores débouchant sur engagements immédiats de "dessinateurs réseaux"

1 Minute(s) de lecture
Le Forem et ORES offrent la possibilité à des demandeurs d’emploi de se former au métier de dessinateur de réseaux de distribution….
Brabant wallon

MOBIBW : la mobilité autrement...

2 Minute(s) de lecture
La Semaine de la Mobilité en Wallonie touche à sa fin. Cette année, le focus a été porté sur l’intermodalité… De plus…