Liège-Verviers

Dim3 primée en Italie pour sa solution Nutrow

1 Minute(s) de lecture

La société liégeoise Dim3 a récemment mis au point une plateforme appelée NUTROW,  permettant une gestion et un suivi en temps réel de la nutrition clinique d’un patient, que ce soit à l’hôpital, en maison de repos ou au domicile. 

On se rappellera à cet égard qu’en 2019, Dim3 avait conclu avec le leader européen de la nutrition clinique, Vivisol, un important partenariat portant sur le suivi à domicile de plus de 1.000 patients nécessitant une nutrition artificielle entérale.*

Dans le cadre de sa collaboration avec Vivisol, Nutrow vient de se voir décerner l’ Award « AboutPharma »en Italie. 

Cet Award a été décerné par l’Association italienne de l’Industrie pharmaceutique, dans la catégorie Professional Medical Support, une catégorie pour laquelle près de 50 candidatures avaient été déposées. 

« Les bénéfices liés à l’utilisation de Nutrow sont multiples et importants, rappelle Jean-Claude Havaux, CEO de DIM3. Et la période que nous venons de vivre avec les confinements successifs a démontré d’autant plus toute l’utilité, voire la nécessité, de pouvoir recourir à une solution comme Nutrow. Ce prestigieux prix démontre toute la pertinence et la qualité de notre développement ainsi que le bien-fondé de notre démarche ! Notre solution est appelée à jouer un rôle primordial à l’avenir dans le suivi de patients nourris artificiellement, conclut-il,  non seulement en Belgique, en Italie mais aussi en Europe »

A titre d’exemple, le nombre de patients italiens devant être nourris artificiellement par voie entérale et parentérale était estimé en 2017, par la Société italienne de Nutrition entérale et parentérale (SINPE) à plus de 20.000 par jour.

4404 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Voici les premiers projets de ‘Liège, ville apprenante de l’Unesco’

2 Minute(s) de lecture
Après l’annonce en février dernier de la sélection de Liège parmi les nouvelles ‘villes apprenantes de l’UNESCO’, les autorités de la Ville…
Liège-Verviers

Les aéroports de Maestricht, Liège et Aix-la-Chapelle reliés par des vols électriques

1 Minute(s) de lecture
Electrifly, un projet pionnier de l’aviation électrique, proposera du 1er juillet au 31 août 2024 des vols électriques ouverts au public dans…
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…