Liège-Verviers

Dim3 primée en Italie pour sa solution Nutrow

1 Minute(s) de lecture

La société liégeoise Dim3 a récemment mis au point une plateforme appelée NUTROW,  permettant une gestion et un suivi en temps réel de la nutrition clinique d’un patient, que ce soit à l’hôpital, en maison de repos ou au domicile. 

On se rappellera à cet égard qu’en 2019, Dim3 avait conclu avec le leader européen de la nutrition clinique, Vivisol, un important partenariat portant sur le suivi à domicile de plus de 1.000 patients nécessitant une nutrition artificielle entérale.*

Dans le cadre de sa collaboration avec Vivisol, Nutrow vient de se voir décerner l’ Award « AboutPharma »en Italie. 

Cet Award a été décerné par l’Association italienne de l’Industrie pharmaceutique, dans la catégorie Professional Medical Support, une catégorie pour laquelle près de 50 candidatures avaient été déposées. 

« Les bénéfices liés à l’utilisation de Nutrow sont multiples et importants, rappelle Jean-Claude Havaux, CEO de DIM3. Et la période que nous venons de vivre avec les confinements successifs a démontré d’autant plus toute l’utilité, voire la nécessité, de pouvoir recourir à une solution comme Nutrow. Ce prestigieux prix démontre toute la pertinence et la qualité de notre développement ainsi que le bien-fondé de notre démarche ! Notre solution est appelée à jouer un rôle primordial à l’avenir dans le suivi de patients nourris artificiellement, conclut-il,  non seulement en Belgique, en Italie mais aussi en Europe »

A titre d’exemple, le nombre de patients italiens devant être nourris artificiellement par voie entérale et parentérale était estimé en 2017, par la Société italienne de Nutrition entérale et parentérale (SINPE) à plus de 20.000 par jour.

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS livre une pièce essentielle du futur plus grand télescope au monde

2 Minute(s) de lecture
La société liégeoise Amos peut s’enorgueillir d’une nouvelle référence internationale de premier plan : elle vient de fournir à Mersen Boostec le support…
Liège-Verviers

Millésime Chocolat déménage ses ateliers à Liège

1 Minute(s) de lecture
« Quand j’ai lancé Millésime Chocolat », souligne Jean-Christophe Hubert, artisan chocolatier et fondateur de Millésime Chocolat, « je ne m’attendais pas du tout à…
Liège-Verviers

39 entreprises à visiter ce dimanche en province de Liège

1 Minute(s) de lecture
La Journée Découverte Entreprises, c’est ce dimanche 2 octobre. Ce grand rendez-vous annuel offre l’opportunité au public de découvrir les coulisses d’une…