Brabant wallon

EASI : label “Gold” en tant que Best Managed Company

2 Minute(s) de lecture

EASI obtient le label “Gold” pour la récompenser du maintien de son label Best Managed Companies pendant quatre années consécutives. Tous les ans, le programme des “Best Managed Companies” évalue et remet en question de manière rigoureuse la stratégie et la gestion opérationnelle des organisations en fonction d’un modèle éprouvé. Celui-ci repose sur quatre piliers : une stratégie claire à long terme, des capacités étendues, un engagement sans faille et d’excellents résultats financiers. Au terme d’une année difficile, la résilience, le leadership ainsi que l’agilité de la société ont été particulièrement salués par le jury indépendant.

Un cadre solide 

Le jury a félicité EASI pour l’ensemble de ses progrès réalisés au cours de l’année écoulée. La passation de pouvoir du fondateur Salvatore Curaba à un tandem de CEO et une équipe de gestion solide a été exemplaire. Les membres du jury ont également souligné le fait qu’EASI peut s’appuyer sur des processus et des politiques internes solides tout en restant agile et capable de naviguer en période d’incertitude. Il a également souligné l’orientation client, l’engagement des employés ainsi que les investissements importants d’EASI réalisés dans la recherche et le développement. 

Reconnaissance

 “Être reconnu comme Best Managed Company” pour la quatrième année consécutive confirme que nous disposons d’atouts solides pour traverser les périodes difficiles et que nous sommes capables d’embrasser le monde de demain”, a déclaré Thomas Van Eeckhout, CEO. Jean-François Herremans, CEO, ajoute : “Ce programme nous permet de tester notre vision, notre stratégie et nos processus selon les standards les plus élevés. Il permet de rester vigilant et de mener des discussions pour nous mettre au défi et atteindre le niveau suivant pour notre entreprise”. 

À propos des Best Managed Companies

Le programme des Best Managed Companies a été lancé en 2017 par Deloitte Private en collaboration avec Econopolis, rejoint en 2019 par la KU Leuven. Il vise à fournir des conseils et à reconnaître les sociétés privées belges qui obtiennent d’excellents résultats. 

Le cadre, qui a fait ses preuves à l’échelle mondiale, est utilisé pour évaluer leurs qualités et pratiques de leadership dans les domaines de la stratégie, du talent, de la motivation et des performances financières. Les entreprises qui souhaitent participer au programme doivent avoir un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros. Elles doivent être établies depuis au moins 5 ans, compter plus de 25 employés à temps plein et être détenues majoritairement (> 60%) par un résident, une personne ou une entité belge. Le siège social de l’entreprise ou un centre de décision important doit également être situé en Belgique. Les sociétés doivent également être pleinement conformes d’un point de vue juridique, fiscal et éthique.

Le label “Best Managed Companies” est destiné à devenir un label international de qualité et d’excellence. Le programme a été développé il y a 28 ans au Canada et a entre-temps été déployé dans plus de 35 pays dans le monde.  

Membre de la CCIBW

EASI – Avenue Robert Schuman 12,  à 1401 Nivelles – Tél : 067/28.10.00 – www.easi.net

3055 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Remise des Trophées Incidences 2021

2 Minute(s) de lecture
La cérémonie de clôture des Trophées Incidences s’est déroulée le mercredi 16 juin à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve. Les lauréats…
Brabant wallon

System Solutions ouvre son capital à Dynamica

2 Minute(s) de lecture
System Solutions a été créée, en 1996, à Luxembourg par Robert Roux. La société a ensuite étendu ses activités en France et…
Brabant wallon

MOVIE TAX INVEST : le Tax Shelter, opération gagnante à plus d’un titre…

3 Minute(s) de lecture
Le « Tax Shelter », un incitant fiscal destiné à encourager la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques, offre aux sociétés belges ou étrangères établies…