Liège-Verviers

La Brasserie {C} lance son propre gin

1 Minute(s) de lecture

Installée depuis 2014 au pied de la Montagne de Bueren, mais également dans un second site au N°13 de la rue des Steppes depuis 2020, la Brasserie {C} élabore et brasse des bières artisanales liégeoises.

La société liégeoise a décidé d’unir son savoir-faire ) à celui de la Distillerie de Biercée pour donner naissance à un gin atypique : le gin Smash.

Le Gin Smash est élaboré à partir d’un distillat de la bière Smash {C}, d’une infusion à froid de houblon ‘Cryo Mosaïc’, et d’un troisième distillat ‘botanical’ herbacé.

Il aura fallu de nombreux mois et de nombreux tests et ajustements pour parvenir à un résultat qui réponde autant aux attentes du maître-distillateur que du maître-brasseur.

Le nombre de bouteilles sera extrêmement limité puisque seulement 3.000 bouteilles seront disponibles à la Brasserie {C} et chez ses partenaires.

3146 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Rachats d'entreprise par des fonds de capital-risque privé : un impact négatif sur la satisfaction des employés

3 Minute(s) de lecture
La Saïd Business School de l’Université d’Oxford et HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège viennent de publier une recherche…
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…
Liège-Verviers

Une association française parraine des maisons sinistrées

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de son dispositif de post urgence dans la province de Liège, l’association française, Partagence, lance une opération « Parrainage…