Namur

La société Semailles reprise par 3 jeunes entrepreneurs

1 Minute(s) de lecture

Etablie à Faulx-les-Tombes près de Namur, la société Semailles est spécialisée dans la production et la commercialisation de plus de 700 variétés de semences d’anciennes variétés potagères, de plantes aromatiques et florales.

L’entreprise a été fondée voici 20 ans afin que les maraichers et les jardiniers puissent à nouveau avoir accès au patrimoine légumier local et pour redonner ses lettres de noblesse au métier d’artisan semencier qui, depuis les années 50, avait quasiment disparu.

Employant 6 collaborateurs, Semailles s’apprête aujourd’hui à écrire un nouveau chapitre de son histoire en passant progressivement la main à une équipe de trois jeunes trentenaires tombés amoureux du projet : Aude Voortman, Antoine de Thibault et Pierre-Alexandre Péters. “Semailles a été pour nous une évidence, tant par ses valeurs et ses nombreux impacts positifs : préservation du patrimoine légumier, culture biologique, promotion de la culture potagère… ” , explique le trio.

Les 700 variétés de semences paysannes et bio proposées par Semailles (dont 120 ont été sauvegardées grâce à son travail de conservation) sont commercialisées dans toute la Belgique et en France via un réseau de partenaires et son site web.

3508 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
NamurWallonie

Deux start-ups internationales s’implantent en Wallonie grâce au binôme WSL/Awex

1 Minute(s) de lecture
Triseum, une entreprise américaine de jeux éducatifs, et SDR Technologies, une société française de conception d’outils dédiés à l’analyse du spectre à…
NamurWallonie

2/3 des sites internet belges ne sont pas conformes à la législation RGPD

4 Minute(s) de lecture
Il y a exactement quatre ans, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrait en vigueur. En conséquence, toutes les…
Liège-VerviersNamur

La Responsabilité Sociétale des Entreprises: oui, mais par où commencer ?

4 Minute(s) de lecture
Il ne se passe pas une semaine sans que la presse, spécialisée ou non, parle de RSE ou de durabilité des entreprises….