Sponsorisé

Groupe Vanderheyden … simplement différent !

3 Minute(s) de lecture

Distributeur Toyota depuis plus de 50 ans, le Groupe Vanderheyden est devenu, en reprenant les concessions Toyota Lussis et Lexus Liège, incontournable dans la province de Liège. Malgré cette croissance, le groupe familial a à cœur de conserver son approche personnalisée et de proximité et d’être… simplement différent !

Une expérience de 55 ans

En 1968, Guy et Marthe Vanderheyden ont créé une des premières concessions Toyota en Belgique dans le village d’Henri-Chapelle. En 1986, ils ouvrent une deuxième concession à Melen, suivront Verviers en 1999 et Eupen en 2010. Cette même année, afin de répondre aux exigences du marché et de ses clients en matière de véhicules d’occasion, Toyota Vanderheyden crée le concept Eurekar, un vaste choix de véhicules sélectionnés, testés, reconditionnés et un service d’entretien et de carrosserie toutes marques.

C’est en 2014 que la deuxième génération reprend le flambeau. Depuis, ce sont six administrateurs de la même famille qui sont à la barre et travaillent de manière horizontale en ayant chacun en charge un département.

En ce début d’année, le groupe Vanderheyden a repris les concessions Toyota Lussis (à Loncin et Chênée) et Lexus Liège étendant ainsi sa couverture géographique à l’ensemble de la province Liège et sa gamme de véhicules en se dotant d’une marque premium.

L’esprit familial avant tout

Malgré cette croissance, le groupe tient à garder l’approche familiale qui a, depuis toujours, plu à sa clientèle. « Nous voulons vraiment entretenir cette proximité, que ce soit avec notre personnel, nos clients ou l’importateur. Nous tenons à rester humbles et simples et à accompagner nos clients sur le long terme » explique Sébastien Piron, Administrateur.

« Nous avons à cœur d’aider nos clients, en particulier les professionnels, à choisir le bon véhicule pour le bon utilisateur. La gamme développée par Toyota, numéro 1 mondial des constructeurs et précurseur de l’hybride depuis plus de 20 ans, nous permet de proposer tous les modes de propulsion : thermique, hybride, full électrique et même hydrogène… et d’offrir à nos clients la possibilité de comparer les TCO (Total Cost of Ownership) de nos différents modèles avec les marques concurrentes » ajoute Benoît Klontz, Fleet Manager.

Bien plus qu’une obligation ‘zéro émission’

La marque japonaise propose réellement une vision globale de la mobilité et va bien au-delà du ‘zéro émission’. « Il s’agit d’une véritable philosophie verte qui fait partie de l’ADN de la marque. Tout est pensé pour limiter l’impact environnemental des véhicules tout en améliorant l’expérience client » se réjouit Sébastien Piron.

« Grâce à la volonté de la marque d’aller toujours plus loin en termes d’écologie et de fiabilité nous allons par exemple, dès cet été, pouvoir diversifier notre offre d’utilitaires avec une camionnette full-électrique et continuer à promouvoir l’hydrogène comme nouveau mode de propulsion zéro émission » explique Benoît Klontz. « De nouvelles stations hydrogènes seront désormais disponibles dans la région, notamment à Bierset et à Herve et l’autonomie de la Mirai atteint les 500 km ce qui permet aux utilisateurs de maintenant pouvoir profiter de cette technologie particulièrement écologique ».

Le Groupe Vanderheyden et ses 85 collaborateurs sont constamment à la recherche des meilleures solutions pour leurs clients et s’inscrivent dans un processus d’amélioration continue. Ils proposent des véhicules neufs et d’occasion (aussi avec TVA déductible), des utilitaires, tous les modes de propulsion et une gamme de services variés. Ils proposeront bientôt, par exemple, des cours d’éco-conduite, une nouvelle initiative pour que les conducteurs profitent au mieux des performances de leur véhicule en respectant l’environnement…

Groupe Vanderheyden
Soumagne – Verviers – Henri-Chapelle – Eupen – Liège – Loncin 
fleet@vdhgroup.bewww.toyotavanderheyden.bewww.toyotavanderheyden.be/fr/pages/concessions-toyota-vanderheyden.aspx
Benoît Klontz : 0475 75 97 11 • Michel Sohy : 0495 42 04 57

39 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

La Belgique maintient sa 5e place dans le classement des pays les plus attractifs pour les investisseurs étrangers

3 Minute(s) de lecture
Qu’est-ce qui, en Belgique, attire les investisseurs étrangers et qu’est-ce qui les repousse ? Quels sont les efforts à consentir pour encore nous…
Sponsorisé

Investsud, partenaire de vos ambitions

2 Minute(s) de lecture
Depuis bientôt 40 ans, la société d’investissement en capital-risque, Investsud, est aux côtés des PME wallonnes. Grâce à son expertise et à…
Sponsorisé

Un vent de fraicheur souffle sur l’imprimerie AZ Print

3 Minute(s) de lecture
Imprimerie de référence en région liégeoise, AZ Print a récemment fait l’acquisition de nouvelles machines à la pointe des techniques d’impression et…