Liège-Verviers

PeoplePay : un outil innovant de gestion salariale pour le secteur de l’HoReCa

2 Minute(s) de lecture

Pour toute entreprise, la masse salariale reste le « nerf de la guerre » et face aux lourdeurs administratives, il est parfois difficile d’y voir clair. Dans des secteurs tels que l’HoReCa, où l’on a souvent besoin de personnel flexible (étudiants, extra et flexi-job), prévoir l’imprévu reste extrêmement compliqué. Conscients des besoins réels des entreprises et des problématiques auxquelles elles sont confrontées, Nathalie Lucchese et Christophe Mathysen ont créé la plateforme PeoplePay. Cette dernière a pour vocation de simplifier la gestion d’une entreprise grâce à un outil de planification qui permet d’optimiser la masse salariale tout en simplifiant les contraintes administratives.

Au-delà de la plateforme qui permet au chef d’entreprise de ne plus devoir gérer les prestations des travailleurs, PeoplePay accompagne les entrepreneurs dans la création et la gestion de documents juridiques tels que les contrats de travail, les règlements de travail… et dans l’obtention des aides et subsides relatifs à l’engagement, la formation, l’investissement…

Si bien entendu la digitalisation permet de simplifier les procédures, PeoplePay met un point d’honneur à mettre l’humain au cœur de ses préoccupations. L’objectif n’étant évidemment pas de simplement gérer des prestations, mais bien d’encadrer les entreprises dans la gestion sociale sous un angle bénéfique de toutes les parties. « L’humain a toujours été au cœur de nos préoccupations avec Christophe et face à la crise sanitaire que nous vivons et aux difficultés du secteur de l’HoReCa en particulier, nous avons voulu nous engager au côté de ces entreprises et de ce secteur en leur offrant un outil qui répond à 100 % à leurs besoins », souligne Nathalie Lucchese, co-fondatrice de la plateforme PeoplePay.

Une approche innovante

La plateforme repose sur la gestion de la planification au travers du calcul des salaires comprenant un moteur de paie, l’édition de documents sociaux et fiscaux, les déclarations vers le SPF Finances et l’ONSS et enfin l’accès pour les travailleurs à leurs documents sociaux.

PeoplePay permet donc l’automatisation d’un certain nombre de tâches telles que l’édition de contrats, les signatures électroniques, la génération de Dimona, le traitement des prestations spécifiques…

Parmi les principales fonctionnalités de la plateforme, on retrouve, la gestion et l’attribution des tâches des collaborateurs, la possibilité d’envoyer les plages/tâches libres vers le personnel occasionnel qui pourra confirmer sa présence et enclencher le processus administratif pour rester dans le cadre légal et la possibilité d’intégrer des pointeuses physiques ou virtuelles.

En matière de prix, le système repose sur un abonnement mensuel afin de bénéficier d’un service « all in » et une tarification à la fiche de paie qui est dégressive en fonction du nombre de salariés. Seules les prestations dites exceptionnelles telles que par exemple une saisie sur salaire fera l’objet de frais supplémentaire.

Dans un premier temps, PeoplePay a décidé de s’engager auprès du secteur de l’HoReCa, la plateforme est cependant adaptée à tout type d’entreprise et compte bien étendre ses activités.

Image par ongchinonn de Pixabay 

3146 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Rachats d'entreprise par des fonds de capital-risque privé : un impact négatif sur la satisfaction des employés

3 Minute(s) de lecture
La Saïd Business School de l’Université d’Oxford et HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège viennent de publier une recherche…
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…
Liège-Verviers

Une association française parraine des maisons sinistrées

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de son dispositif de post urgence dans la province de Liège, l’association française, Partagence, lance une opération « Parrainage…