Liège-Verviers

Fitch relève la notation d’Ethias de ”A-” vers ”A”

1 Minute(s) de lecture

L’agence de notation Fitch vient de relever la notation IFS (Insurer Financial Strength) d’Ethias SA de « A-, perspective stable » à « A, perspective positive ».

À travers le relèvement de la notation de l’assureur, Fitch souligne qu’Ethias a consolidé sa très bonne capitalisation, son faible niveau d’endettement financier, ses performances opérationnelles solides depuis l’exécution dès 2018 de son plan pluriannuel et son niveau de solvabilité. Cette notation tient également compte de la résilience de ces facteurs pendant la pandémie de Covid-19. 

Quant à la perspective positive, elle s’explique par la conviction de Fitch de la capacité du Groupe Ethias à maintenir durablement un ratio combiné inférieur à 95 % tout en conservant une capitalisation très solide et un faible niveau d’endettement financier pour les 12 à 24 prochains mois.

COPYRIGHT PIXABAY

3144 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…
Liège-Verviers

Une association française parraine des maisons sinistrées

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de son dispositif de post urgence dans la province de Liège, l’association française, Partagence, lance une opération « Parrainage…
Liège-Verviers

Infratech fête ses 20 ans

1 Minute(s) de lecture
Etablie à Thimister-Clermont, l’entreprise Infratech est spécialisée dans les solutions d’infrastructures réseaux d´eau, de gaz, d’électricité et des télécommunications. Voici quelques jours,…