Liège-Verviers

Le restaurant La Linière fait peau neuve

2 Minute(s) de lecture

Installé au coeur d’une architecture typée du 17ème siècle, à deux pas du centre historique de Liège, le restaurant La Linière a fait peau neuve. Dès ce mercredi 9 juin, l’établissement proposera, dans un style « bar à manger », une cuisine locale à déguster en terrasse ou dans sa salle voutée.

Située en bords de Meuse, le restaurant La Linière accueille ses clients dans un bâtiment chargé d’histoire. Ancien couvent de l’ordre des Récollectines, l’endroit hébergea également une filature. Aujourd’hui, il accueille des événements privés et business tels que des incentives ou des afterworks .

Fournisseurs locaux et produits qualitatifs

À quelques heures de la réouverture des restaurants prévue pour ce 9 juin, l’engouement de l’équipe du restaurant était palpable. Après avoir testé la carte en take-away pendant plusieurs mois, la Linière accueillera bientôt à nouveau ses clients. Lory Lejeune, qui a notamment fait ses armes chez le traiteur Goosse, est le nouveau Restaurant Manager et ne cache pas son ambition : « Notre volonté est de proposer une cuisine locale, du fait maison à base de produits de qualité en pratiquant les circuits les plus courts possibles. De la planche de charcuteries à la viande maturée en passant par le traditionnel boulet à la liégeoise et les suggestions de plats végétariens, nous souhaitons accueillir nos clients dans un esprit bar à manger ».

Et de poursuivre : « Nous souhaitons préparer de beaux légumes de maraîchers locaux, des viandes de qualité, faire découvrir des vins exclusivement européens et des alcools régionaux. Chacun son métier, je m’en remets au savoir-faire de nos fournisseurs. Nous proposerons par exemple la Curtius à la pompe, du pain et des pâtisseries des boulangeries Jean-Pierre et une sélection de fromages de la maison Uguzon. Si, grâce à nous, des clients du restaurant poussent également la porte de ces artisans, on aura vraiment tout gagné » se réjouit Lory Lejeune.

Découvrir un lieu oublié

L’objectif de la direction est de mieux faire connaître le restaurant dans la région. « Nous avons la chance de disposer d’un lieu hors du commun. Beaucoup de Liégeois ignorent l’existence de notre terrasse, logée au calme, dans des jardins en pleine ville. En faisant à la fois découvrir un patrimoine oublié et des saveurs authentiques nous espérons conquérir le cœur d’un public local autant qu’international » explique Borris Ooslandt, Sales Executive du Mercure Liège City Centre.

Pour faciliter l’accès direct au restaurant, l’entrée se fera désormais par la rue Saint-Léonard où les clients disposeront d’un parking privé et gratuit de 70 places avec bornes de chargement pour véhicules électriques. 

copyright La Liniere /Accor

3144 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…
Liège-Verviers

Une association française parraine des maisons sinistrées

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de son dispositif de post urgence dans la province de Liège, l’association française, Partagence, lance une opération « Parrainage…
Liège-Verviers

Infratech fête ses 20 ans

1 Minute(s) de lecture
Etablie à Thimister-Clermont, l’entreprise Infratech est spécialisée dans les solutions d’infrastructures réseaux d´eau, de gaz, d’électricité et des télécommunications. Voici quelques jours,…