Liège-Verviers

Le Groupe NRB et le Groupe Cronos créent une joint-venture

2 Minute(s) de lecture

Le Groupe NRB et le Groupe Cronos, deux importants fournisseurs de services TIC belges, ont créé une joint-venture pour commercialiser les solutions Salesforce. Salesforce est un écosystème de logiciels cloud pour la gestion de la relation client (CRM). La nouvelle société s’appelle Together Services S.A. Elle est détenue à 50 % par NRB S.A., les 50 % restants étant répartis à parts égales entre deux sociétés du groupe Cronos, à savoir Oeco Group S.A. et Xplor Group. Olivier Lallemand devient le CEO de Together Services S.A., en plus de son poste actuel de CEO d’Afelio.

Photo : Olivier Lallemand, CEO de la nouvelle société.

Salesforce est une plateforme CRM (customer relationship management) intégrée qui offre aux différents départements des entreprises une vue partagée de chacun de leurs clients. Le portefeuille de Together Services couvrira tous les modules de Salesforce, tels que les ventes, le service, le marketing, MuleSoft et Tableau.

La nouvelle structure emploiera environ 15 personnes issues du Groupe NRB et du Groupe Cronos. Elle devrait également recruter 10 collaborateurs supplémentaires au cours de la première année, durant laquelle elle devrait générer des revenus de l’ordre de 2 millions d’euros. Together Services est basée au centre de Liège.

Le Groupe NRB disposait déjà d’un centre de compétences Salesforce depuis 2020, qui servait principalement deux clients importants de NRB : l’assureur Ethias et la CILE, compagnie de distribution d’eau. Ce centre de compétences était composé de collaborateurs d’Afelio et de NRB et travaillait déjà en étroite collaboration avec le Groupe Cronos, en tant que partenaire technologique Salesforce. De son côté, le Groupe Cronos travaille avec Salesforce depuis 2009 et compte plus de 300 consultants Salesforce.

“Avec la création de la joint-venture Together Services S.A., nous renforçons en fait la collaboration entre le Groupe NRB et le Groupe Cronos”, confirme Olivier Lallemand, CEO de la nouvelle société […] En outre, le rayon d’action de Cronos s’étend principalement en Flandre, tandis que celui de NRB couvre surtout la partie francophone du pays. En plus d’une équipe d’implémentation, Together Services s’appuiera également sur sa propre équipe de vente. Cette dernière travaillera en étroite collaboration avec les équipes commerciales du Groupe NRB pour la Wallonie, Bruxelles, le Grand-Duché de Luxembourg et la France (clients francophones) d’une part et du Groupe Cronos pour les clients néerlandophones d’autre part. Grâce au réseau des deux entreprises, nous pourrons toucher plus de 10 000 clients et prospects.”

3144 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…
Liège-Verviers

Une association française parraine des maisons sinistrées

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de son dispositif de post urgence dans la province de Liège, l’association française, Partagence, lance une opération « Parrainage…
Liège-Verviers

Infratech fête ses 20 ans

1 Minute(s) de lecture
Etablie à Thimister-Clermont, l’entreprise Infratech est spécialisée dans les solutions d’infrastructures réseaux d´eau, de gaz, d’électricité et des télécommunications. Voici quelques jours,…