Namur

Gedinne : création inédite d’une microbrasserie

2 Minute(s) de lecture

Xavier Michaux a décidé de se lancer dans le monde brassicole en créant sa propre brasserie à Gedinne. Celle-ci ouvrira dans les anciens bâtiments industriels de sa famille. En plus de la brasserie, un magasin local, une salle de réception et surtout un lieu de rencontre atypique feront en sorte de redynamiser ce hameau.

Pourquoi une microbrasserie à Gedinne ?

A la suite d’une rencontre avec un autre acteur du secteur, l’idée d’ouvrir une microbrasserie a muri dans l’esprit de Xavier Michaux. Le choix de l’implantation de la microbrasserie a été relativement aisé. Etant lui-même natif de la région de Gedinne, il était évident qu’il veuille développer l’activité de son village.

Aujourd’hui, cet ambitieux projet est stimulé par plusieurs motivations. La première est l’envie de proposer une nouvelle activité dans ce village, qui autrefois représentait le poumon économique de la région.
Ensuite, vient s’ajouter un côté familial à cette aventure et le désir de faire revivre d’anciens bâtiments industriels. En effet, ces derniers étaient anciennement utilisés pour la réparation de camions et le site en lui-même comprenait également la société de forage du père de Xavier. Leur rénovation permettra d’accueillir la microbrasserie ainsi qu’un musée afin de valoriser l’histoire de ce hameau.

Une autre motivation est de développer le côté local et artisanal de la région. Le monde est en perpétuelle évolution et ce style de consommation devient prépondérant. C’est donc primordial pour la brasserie de s’inscrire dans cette démarche d’évolution.

De ce projet, découlent deux choses essentielles. La création d’emplois et la création d’un lieu de rencontre dans la région.

En pratique, la « Brasserie Station 16 » va brasser plusieurs types de bières. Pour la première année, de trois à cinq sortes de bières seront produites. Dans les deux années suivantes, de nouvelles recettes ainsi que des bières saisonnières viendront compléter la gamme de produits. Les produits de la brasserie ainsi qu’un bon nombre de produits locaux seront disponibles au magasin « Station 16 ».

En plus des produits, différents services vont y être proposés. Un espace dégustation sur place va être établi. L’objectif n’est pas d’ouvrir un bistrot mais bien un endroit plaisant et propice aux rencontres, uniquement ouvert les weekends. Dans la suite, une salle de séminaire d’une capacité d’une cinquantaine de personnes avec une vue sur la salle de brassage sera louable pour tous types d’évènements.

3055 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

SERIE - ILS ONT CREE LEUR ENTREPRISE PENDANT LA CRISE - Le portrait de Petit Pays

2 Minute(s) de lecture
Lancer son activité en période de crise ? Même pas peur ! En dépit d’un contexte économique morose, ces entrepreneurs ont eu…
Namur

SÉRIE "ILS ONT CRÉÉ LEUR ENTREPRISE PENDANT LA CRISE" : le portrait de La Grigne de Gauthier

2 Minute(s) de lecture
Lancer son activité en période de crise ? Même pas peur ! En dépit d’un contexte économique morose, ces entrepreneurs ont eu…
Liège-VerviersNamur

Pourquoi ces trois brasseurs adorent leur ville ?

4 Minute(s) de lecture
Liège, Namur et Verviers se déclinent ainsi en arômes parsemés de notes sérieuses et de notes légères. Le regard pétillant de ces…