Wallonie

PRIX CAÏUS 2021 : appel à candidatures

3 Minute(s) de lecture

Attentive à encourager le développement de partenariats en faveur de la culture et du patrimoine, Prométhéa organise depuis 1989 les Prix Caïus. Ce concours récompense des entreprises mécènes qui se distinguent par leur volonté, leur dynamisme et leur créativité à soutenir financièrement, en nature ou en compétences des initiatives culturelles ou des actions de sauvegarde et de valorisation du patrimoine.

PRIX CAÏUS DE PROMÉTHÉA*- PRIX DU MÉCÉNAT D’ENTREPRISE

Les Prix Caïus de Prométhéa récompensent des entreprises qui se sont distinguées par leur engagement sociétal et leur soutien en faveur de la culture et du patrimoine. Les actions présentées doivent avoir eu lieu entre le 1er janvier 2019 et le 31 mai 2021. 

L’appel à candidatures s’adresse à toute entreprise, quelles qu’en soient les forme juridique et la taille, ayant au moins un siège en Belgique et y exerçant une activité économique. Les candidatures sont à compléter sur le site www.promethea.be pour le 31 juillet 2021 à minuit au plus tard. Un jury de professionnels sélectionnera 10 nommés parmi les entreprises mécènes candidates.

Ces entreprises seront candidates aux prix suivants :

-> LE CAÏUS DE L’ENTREPRISE MÉCÈNE DE L’ANNÉE

Ce prix est destiné à récompenser une entreprise ayant réalisé une action de mécénat exemplaire, toute taille, discipline (culture ou patrimoine) et zone géographique confondues et qui s’inscrit dans une démarche sociétale à impact bénéfique pour la collectivité au sens large.

-> LE CAÏUS DU MÉCÉNAT CULTUREL

Ce prix est remis à une entreprise, quelle que soit sa taille, ayant réalisé une action de mécénat exemplaire en faveur de la culture ou d’artistes.

-> LE CAÏUS DU MÉCÉNAT PATRIMOINE

Ce prix est remis à une entreprise, quelle que soit sa taille, ayant réalisé une action de mécénat exemplaire en faveur de la restauration, rénovation, promotion ou conservation du Patrimoine.

-> LE CAÏUS DE L’ENGAGEMENT

Ce prix souligne l’engagement sur le long terme d’une entreprise dans le mécénat : soit la continuité et la cohérence au fil des ans de sa politique générale de mécénat, soit à travers le soutien fidèle à un projet.

Le public aura également l’occasion de marquer sa préférence par un vote en ligne qui permettra de décerner un Prix du Public.

Le jury est constitué sur base volontaire par les représentants des entreprises membres et les partenaires de Prométhéa.

Grande nouveauté, cette année : les Caïus feront l’objet d’une émission spéciale de 50 minutes diffusée sur LN24 !

Prométhéa propose une nouvelle formule des Caïus, celle-ci sera diffusée sur LN24. L’événement sera l’occasion de sensibiliser un large public à l’importance du mécénat d’entreprise, son rôle positif pour la société et les belles synergies qu’il développe tout en favorisant le soutien de la culture et la préservation du patrimoine.

CAIUS 2021

Les candidatures sont à déposer avant le 31 juillet 2021 sur www.promethea.be

Le palmarès de la 30e édition des Caïus sera dévoilé le 20 octobre 2021 à l’occasion d’une émission spéciale diffusée sur LN24

Informations complémentaires : www.promethea.be/caius21

Les Caïus sont une initiative de Prométhéa soutenue par la Loterie Nationale et la Confédération Construction

PROMETHEA ASBL

Prométhéa est une association active dans la promotion du mécénat d’entreprise pour la culture et le patrimoine. En développant le mécénat d’entreprise, Prométhéa favorise les échanges entre les différents acteurs issus du monde politique, économique et culturel et accompagne les entreprises dans leur stratégie de mécénat et leur politique de Responsabilité Sociétale.

3055 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Moitié au bureau, moitié à la maison : 6 astuces pour faire du travail hybride une réussite

3 Minute(s) de lecture
Après plus d’un an de télétravail obligatoire pour les employés de bureau, une nouvelle phase s’amorce. Depuis le 9 juin dernier, nous…
Wallonie

Travail des étudiants 2021 : les employeurs pourront davantage recourir aux étudiants cet été

2 Minute(s) de lecture
Depuis quelques semaines, les chiffres du coronavirus évoluent dans la bonne direction. Entre-temps, la plupart des secteurs ont pu reprendre totalement ou…
Wallonie

Conférence web : les entreprises wallonnes échangent avec Pierre Wunsch​

2 Minute(s) de lecture
Ce 15 juin, dans le cadre de l’Assemblée Générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie, les six CCI de…