Liège-Verviers

The Huggy’s Bar sort une bière au bacon

1 Minute(s) de lecture

Après plusieurs mois de fermeture liée au Covid, The Huggy’s Bar rouvre enfin les portes de ses restaurants ce 9 juin. Ces quelques mois d’arrêt forcé auront malgré tout permis à la chaine liégeoise aux 43 Burgers gourmets de plancher sur une toute nouvelle bière maison : la Bacon THBeer, une surprenante bière au goût fumé. Une nouveauté disponible dans les 11 établissements de la marque implé- mentés à Liège, Bruxelles, Charleroi et dernièrement Namur.

Depuis l’été passé et dans le secret le plus total, le Huggy’s Bar travaille main dans la main avec la Brasserie C à l’élaboration d’une bière d’un tout nouveau genre. Les deux entreprises liégeoises, unies par leur complémentarité depuis des années, ont une nouvelle fois mis leurs savoir-faire et leur passion en commun pour produire une nouvelle bière très artisanale : la Bacon THBeer.

L’artisanat, parlons-en. Dans la Bacon THBeer, point d’arômes mais de véritables tranches de bacon braisées, comme nous le précise Thomas Mémurlin, co-fondateur du Huggy’s Bar : « La Bacon THBeer est inédite et plus que jamais liée à notre offre : nous utili- sons le même bacon que celui qu’on retrouve dans nos Burgers ! C’était un pari plutôt osé mais comme à son habitude, la Brasserie C nous a suivi, ils étaient autant excités que nous à l’idée de créer quelque chose d’aussi unique. »

La Bacon THBeer vient rejoindre les autres bières maison du restaurant en apportant une dimension encore jamais vue dans le monde de la zythologie. Et ce n’est pas Virginie, responsable R&D à la tête de cette idée un peu folle, qui dira le contraire : « Mon travail consiste à explorer de nouvelles façons d’amélio- rer l’expérience gustative du client, à le surprendre, à le faire rêver. Le bacon est le tout premier ingrédient que les gens ajoutent à leur Burger pour le rendre plus gourmand. Proposer une bière au bacon, ça rend la dégustation encore plus ma- gique, encore plus spéciale ! ».

Rafraichissante avec ses subtiles notes de bacon fumé et audacieuse dans sa démarche, la Bacon THBeer séduira tous les amateurs de « Real Homemade Burgers ».

Crédit photo : Michaël Radi

3055 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une nouvelle vie pour l’Hostellerie du Roannay à Francorchamps

2 Minute(s) de lecture
L’Hostellerie du Roannay à Francorchamps va bientôt connaître une nouvelle vie. La Ville de Stavelot vient en effet de délivrer le permis…
Liège-Verviers

JOST reprend la société Anné-Louagie

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise JOST a repris la société Anné-Louagie de Temse. Créée en 2003 par Marc Anné et son épouse, Mady Louagie, l’entreprise est spécialisée dans le…
Liège-Verviers

TABLE RONDE LIEGEOISE - Quel poids économique pour la culture ?

11 Minute(s) de lecture
Pendant plus d’un an, la culture a été à l’arrêt (ou presque). Cette mise sous couveuse a impacté, et impacté encore, de…