Sponsorisé

Un vent de fraicheur souffle sur l’imprimerie AZ Print

3 Minute(s) de lecture

Imprimerie de référence en région liégeoise, AZ Print a récemment fait l’acquisition de nouvelles machines à la pointe des techniques d’impression et du bâtiment voisin du sien dans le Parc Industriel de Bonne Fortune à Grâce-Hollogne. Grâce à ces investissements, la société familiale veut se positionner comme acteur incontournable dans le secteur graphique.

Depuis 1984, AZ Print propose un service de réalisation d’imprimés qui prend en charge les différentes étapes de l’impression, du pré-presse à la livraison. Toutes les étapes peuvent être gérées en interne et un parc machines consacré aux finitions (brochage, presse à découpe, plieuse et encarteuse) permet de réaliser un éventail très vaste d’impressions allant de la simple carte de visite à la brochure luxueuse en passant par le fourreau, l’accroche porte ou la carte découpée par exemple.

L’installation de l’imprimerie familiale à Grâce-Hollogne en 2000 lui a permis de se développer et d’observer une croissance constante. Aujourd’hui, la société compte 40 collaborateurs et est dirigée par la 5ème génération, représentée par Christelle et Christophe Guisset-Jablonski.

Investir pour mieux répondre à la demande

Pour poursuivre sa croissance, l’imprimerie s’est récemment dotée de 2 nouvelles machines à la pointe de la technologie. « Ces deux presses offset Heidelberg, 5 et 8 couleurs sont les premières de cette génération dans le Benelux. Les process sont automatisés et la productivité est accrue (16500 feuilles/heure). Nous travaillons constamment sur la réduction des délais, c’est un des grands défis pour l’avenir des arts graphiques » nous explique Christophe Jablonski, administrateur.

Afin de bénéficier d’espace supplémentaire, AZ Print a également fait l’acquisition du bâtiment voisin du sien, les anciens établissements Etienne Bonne Fortune. « Grâce à ce nouveau bâtiment, nous disposons d’espace de stockage supplémentaire et atteignons désormais au total les 4500 m². Plus d’espace signifie un confort supplémentaire pour notre personnel, l’augmentation des références en stocks de papier, et une possibilité future de diversification de l’activité ».

Imprimer dans le respect de l’environnement

Une des préoccupations de la direction est également d’imprimer de manière respectueuse de l’environnement. Le parc de panneaux solaires a été agrandi et compte à présent 500 panneaux qui fournissent la moitié de l’énergie nécessaire aux machines et alimenteront bientôt la 2ème borne de recharge pour les véhicules hybrides de la société.

Côté papier, Az Print imprime sur du papier FSC ou recyclé. Les encres utilisées sont végétales et une attention particulière est réservée au traitement des eaux et des déchets. Toutes ces démarches ont permis à AZ Print d’obtenir le label européen Imprim’Vert. « Nous sommes intimement convaincus qu’il y a encore une place pour le média papier dans notre société à côté du numérique. Comme nous aimons l’expliquer à nos clients, la meilleure formule est le mix média. Par ailleurs, la filière papier est aujourd’hui gérée de manière responsable et maîtrisée. D’une part, seuls 13% du bois des forêts européennes sont consacrés à l’industrie papetière et ce sont les bois d’élagage qui sont utilisés. Et d’autre part, le recyclage du papier est un des processus circulaire les plus aboutis ».

Pour mieux faire connaitre son activité, sa philosophie et ses nombreuses possibilités de réalisations, AZ Print modernise actuellement son identité visuelle, son site internet et veut développer sa présence sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à aller à leur rencontre …

AZ Print SA
Zone Industrielle de Bonne Fortune – Rue de l’informatique, 6 – 4460 Grâce-Hollogne
Tél. : 04/364.00.30 – info@azprint.bewww.azprint.be

40 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Buzon, le plot pour terrasses qui voit la vie en vert

3 Minute(s) de lecture
Concepteurs de plots réglables pour terrasses, la société familiale Buzon met un point d’honneur à limiter au maximum son empreinte carbone. Elle…
Sponsorisé

Spirletautomobiles est reconnu comme meilleur « Fleet Dealer »

3 Minute(s) de lecture
C’est une véritable consécration pour le groupe Spirletautomobiles qui se voit attribuer, par les sociétés de leasing indépendantes présentes sur le marché…
Sponsorisé

BluePoint Liège ne s’arrête pas à l’innovation technologique !

2 Minute(s) de lecture
Si l’activité principale du centre de conférence à Liège est de proposer des espaces de réunion à la location et d’organiser tous…