Liège-Verviers

En collaboration avec Renault, Enersol créé une solution pour faciliter la recharge des véhicules électriques

1 Minute(s) de lecture

Renault Group et l’entreprise Enersol (Battice) ont annoncé, hier, le déploiement de Mobilize Power Solutions en Belgique et au Luxembourg. 

Derrière cette appellation se cache une solution de simplification et d’optimisation des infrastructures de recharge des flottes électriques et hybrides rechargeables.  Avec ce nouveau concept, les deux entreprises entendent accompagner les entreprises dans la concrétisation et/ou le développement de leurs projets de flotte de véhicules électriques, en leur fournissant des solutions de recharge clé en main, du conseil à la conception à l’installation en passant par l’exploitation des bornes. 

Pour chaque proposition reçue, quelle que soit sa dimension et son niveau de complexité, Mobilize Power Solutions analyse l’ensemble des technologies existantes sur le marché. Les solutions in fine proposées se veulent compatibles avec tous les types et toutes les marques de véhicules électriques (deux-roues, véhicules légers, utilitaires, poids lourds ou engins spéciaux).  

Cette ouverture doit permettre à Renault Group et Enersol d’opérer auprès de l’ensemble des petites et moyennes entreprises et des grands groupes qui exploitent des flottes de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Mobilize Power Solutions travaille aussi avec des sociétés foncières, parkings, centres commerciaux, ou encore des collectivités locales, qui proposent des services de recharge à leurs clients ou au grand public. Enfin, Mobilize Power Solutions peut travailler en marque blanche pour les clients qui souhaitent valoriser leur propre marque.

Mobilize Power Solutions s’intègre dans l’univers de la nouvelle marque de Renault Group, Mobilize. Pilier de la stratégie du Groupe, Mobilize regroupe des services de mobilité, d’énergie et de gestion des données. 

En Belgique et au Luxembourg, le déploiement de Mobilize Power Solutions est porté par la société Elto BeLux, joint-venture entre Renault Group et Enersol. Enersol, apporte 10 ans d’expérience dans les énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques, stockage d’énergie, pompes à chaleur et éoliennes) et est également un référant sur le marché de la mobilité électrique.

copyright Renault Group.

3133 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Infratech fête ses 20 ans

1 Minute(s) de lecture
Etablie à Thimister-Clermont, l’entreprise Infratech est spécialisée dans les solutions d’infrastructures réseaux d´eau, de gaz, d’électricité et des télécommunications. Voici quelques jours,…
Liège-Verviers

Bateau urbain : transport fluvial au coeur des villes

3 Minute(s) de lecture
  Cela paraîtra peut-être étonnant en ces temps encombrés mais à Liège aussi, c’est la semaine de la mobilité ! C’est dans ce…
Liège-Verviers

Mithra annonce l’approbation d’Estelle® en Russie

1 Minute(s) de lecture
L’Agence russe des Médicaments (Roszdravnadzor) a approuvé la demande d’enregistrement du nouveau contraceptif oral Estelle®. Développé par Mithra, Estelle® est la première et unique pilule…