Namur

Analis obtient l’approbation du gouvernement fédéral pour la technologie de désinfection de l’air Novaerus NanoStrike

1 Minute(s) de lecture

Analis, une entreprise de 90 ans située à Namur et distributeur exclusif des appareils de désinfection de l’air Novaerus, a reçu l’autorisation du gouvernement fédéral pour ses produits de purification de l’air. Les appareils portables utilisent la technologie NanoStrike pour inactiver au contact les micro-organismes en suspension dans l’air, offrant la première ligne de protection contre les virus et les bactéries.

Entré en vigueur le 28 mai, un arrêté ministériel exigeait de toutes les entreprises impliquées dans les systèmes de ventilation/purification de l’air qu’elles envoient des informations plus détaillées sur leurs produits. Sur la base des données scientifiques fournies, la task force aurait ensuite pour tâche de décider quels produits pourraient continuer à être commercialisés.

Analis a introduit sa demande d’autorisation conformément à la procédure requise par le ministère de la santé publique.  Filip Hendrickx, CEO d’Analis Development, a appelé à des règles claires et cohérentes – “Il était important pour nous de travailler avec le gouvernement en la matière. Nous devions pouvoir rassurer nos nombreux clients que la technologie dans laquelle ils ont investi est sûre et efficace. La technologie NanoStrike est une technologie innovante, essentielle dans la lutte actuelle contre le Covid-19 et va jouer un rôle significatif dans la reprise sûre et durable des activités. ”  
 

Analis n’entend pas ménager ses efforts pour proposer une solution qui ne vise pas seulement le Covid-19, mais qui permette l’utilisation d’une technologie de désinfection de l’air sûre et innovante là où la qualité de l’air intérieur est primordiale. 

Les appareils Novaerus détruisent les agents pathogènes présents dans l’air, comme le virus qui entraîne le Covid-19. Ceux-ci sont inactivés lorsqu’ils traversent le champ plasma de l’appareil, empêchant ainsi tout risque d’infection. Les appareils Novaerus sont déjà largement utilisés dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les industries en Belgique. 

3087 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Le projet SERR’URE : une porte s’ouvre sur la production locale

3 Minute(s) de lecture
Un vaste projet européen de recherche est en train de se concrétiser sur un toit de la faculté d’Agro-Bio Tech. Il s’agit…
Namur

Namur : les Éditions Érasme proposent aux 4.000 écoles wallonnes une alternative numérique aux cahiers d’activités

2 Minute(s) de lecture
Les Éditions Érasme (Namur) ont lancé la plateforme numérique « Disco » qui s’adresse aux établissements de l’enseignement primaire et secondaire. Tous les manuels…
Namur

Une nouvelle spin-off de l’UNamur au chevet des eaux souterraines

5 Minute(s) de lecture
Comment caractériser les eaux souterraines ? Comment savoir à quelle vitesse elles s’écoulent, par quel tracé précis elles passent, comment identifier leurs potentielles sources…