Wallonie

Jean Jouet (John Cockerill) succède à Marcel Miller à la tête du Conseil d’Administration du Pôle Mecatech

2 Minute(s) de lecture

Lors de l’assemblée générale du 23 juin, la présidence du Conseil d’Administration du Pôle MecaTech a été confiée à Jean Jouet, Chief Technology Officer du Groupe John Cockerill. Il succède à Marcel Miller qui reste un membre actif du Conseil d’administration.

La nomination de Jean Jouet à la présidence du CA du Pôle MecaTech correspond à son souhait de jouer un rôle déterminant de soutien dans le domaine de l’innovation technologique en Wallonie et fait écho à l’ambition de John Cockerill de combiner les expertises issues de la tradition séculaire et les technologies nées de l’esprit d’innovation pour développer des solutions technologiques à large échelle.

Diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy, Jean Jouet possède une longue expérience opérationnelle et managériale dans le secteur sidérurgique, notamment au sein de SOLLAC-USINOR, Cockerill Sambre, ArcelorMittal ou encore NLMK. Il rejoint John Cockerill en 2012 en tant que Chief Technology Officer.

L’année suivante, Jean Jouet devient membre du Conseil d’Administration du Pôle de compétitivité MecaTech, dont la mission est de créer de l’emploi et de l’activité économique en Wallonie, dans le domaine des sciences de l’ingénierie, au travers de projets d’innovation collaboratifs et à vocation internationale et par l’accompagnement opérationnel des entreprises, en s’appuyant sur ledéveloppement numérique tout au long de la chaîne de valeur.

Jean Jouet, président du Conseil d’Administration du Pôle MecaTech : « Je souhaite avant tout remercier Marcel Miller et les membres du Conseil d’Administration pour la confiance qu’ils m’accordent. Ce changement se fera dans la continuité car nous partageons une vision commune avec Marcel Miller et le directeur de MecaTech, Anthony Van Putte. J’aurai à cœur tout d’abord de consolider les pans d’expertise du Pôle, tels que la sélection et l’aide à la réalisation des projets, mais également d’augmenter l’impact du Pôle, en imaginant de nouveaux modes de collaboration. La Région Wallonne a réalisé ces derniers mois un important travail sur les priorités stratégiques en matière d’innovation. C’est sur cette base que nous nous appuierons en impliquant tous les membres du Pôle. Je suisconvaincu du rôle crucial que l’Industrie doit jouer dans le déploiement de l’économie wallonne. La période de sortie de la crise COVID que nous vivons actuellement nous offre une opportunité unique de rebondir en pensant différemment. Alors allons-y ! »

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les PME européennes, peu nombreuses, qui protègent leurs innovations en tirent de nombreux bénéfices...

4 Minute(s) de lecture
Seule une petite entreprise sur 10 dans l’UE détient des droits de propriété intellectuelle, selon une nouvelle enquête de l’EUIPO, Office de…
Wallonie

La collection "Je veux savoir" (l'entreprise et l'emploi) de l'UWE : les dernières éditions consultables en format digital...

2 Minute(s) de lecture
La collection « Je veux savoir ! », créée par l’Union Wallonne des Entreprises, fait peau neuve ! Poursuivant le processus de digitalisation de…
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….